Home Lifestyle 10 festivals et activités à faire d’ici la fin de l’été!

10 festivals et activités à faire d’ici la fin de l’été!

par Vincent Mazrou
festival

Ce n’est pas parce que l’été est bien amorcé qu’il ne reste plus d’activités estivales dont on peut profiter ou de plusieurs festivals. Voici notre liste d’ici à la Fête du Travail

10 festivals et activités à faire

Été des Chefs

Tous les ans, le spa Balnea situé à Bromont propose gastronomie et détente. Tous les dimanches du mois, un chef est invité à préparer un plat qui sera servi durant une semaine. Ce plat doit être synonyme d’été et rappeler le havre de paix qu’est le Balnea. Cette semaine, il s’agit du ceviche de pétoncle d’inspiration du Sud des États-Unis servi avec une purée de patate douce préparé par le chef Martin Juneau du Pastaga. Frais et délicieux, on a aimé les gros morceaux de pétoncles. D’ici au 3 septembre, il reste Stéphanie Audet du LOV (6 août), Jean-Paul Aubry de Taverne F par Ferreira (13 août), Kimberley Lalouz du restaurant du MAC et Monsieur (20 août),  Mandy Wolf de Mandy’s (27 août) et Ross Louangsignotha du Hà (3 septembre).

Osheaga

Un des festivals les plus attendu débarque ce week-end à Montréal! Attirant des gens de partout sur la planète, le line-up de cette année à l’air encore malade! Cet été, les têtes d’affiche sont The Week-end, Lord, Major Lazer, Muse et plus près de chez nous, Karim Ouellet. Toute la programmation, ici. Suivez mes stories Instagram @mazroudecouvre

Du 4 au 6 août au parc Jean-Drapeau et le 31 août pour le Block Party x 375MTL

Le diner en blanc

Cette année, il se tiendra le 17 août. Même concept, on ne connaîtra le lieu que la journée même. Pour l’édition 2017, on retrouve 3 options de menu pour 2 personnes soit celle d’Europea (75$+tx), ChuChai pour un menu 100% végétarien (90$+tx) ou encore Park (100$+tx). Inutile de préciser que le blanc est de mise.

Ile SONIQ

Les amateurs de musique électro on le droit eux aussi à leur festival. Se tenant le week-end après Osheaga, il attire de gros noms de la scène électronique. En plus, la passe pour le festival est presque 2x moins cher!

10 au 12 août

Le Marché de Nuit du Alexandraplatz

Le bar Alexandraplatz situé dans le Mile-Ex organise un block party plusieurs fois dans l’été. Vraiment relaxe, le coin de rue est fermé à la circulation automobile de 14h à 23h et les camions du rue, dj et tables à pique-nique occupent l’espace. C’est aussi l’occasion de découvrir des artistes et commerçants de Montréal qui font tout main. Règle générale, il y a toujours 4 camions de bouffe de rue présents et quelques stations servant de la bière made in Montréal.

Suivez la page du bar pour connaître la prochaine date.

Ciné-Parc Dante

Chaque été, tous les mercredis de juillet jusqu’au 1er mercredi d’août, profitez du meilleur du cinéma italien dans le parc situé sur la rue Dante dans la Petite-Italie. Souvent en v.o. c’est franchement sympa de regarder un film en extérieur. Apportez votre chaise de camping! Comme le film début vers 21h, allez donc manger une pizza à la pizzeria Napoletana juste en face avant.

2 août

festiivals

Photo: Ciné-Parc Dante

Fierté Canada

Pour une première année, Fierté Montréal devient Fierté Canada dans le cadre du 150e anniversaire de notre pays. Pour une première fois, les organisateurs tiennent à assumer le rôle que joue le Canada auprès de la communauté LGBTQ tout en célébrant la diversité! Méga T-Dance, spectacle de Nelly Furtado ou encore de drag-queen, ce festival est toujours haut en couleur!

10 au 20 août

Festival International de Tango de Montréal

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce festival qui en est à sa 15e édition! Cette année c’est 27 classes, 10 danseurs, 3 spectacles, 2 orchestres et des dj! Qu’on soit néophyte ou un danseur expérimenté, le festival s’adresse à tous!

16 au 20 août

Festival Mode & Design

Rendez-vous incontournable des fashionista, Mode & Design propose des conférences, des pop-up shops et des rencontres. Cette année, le Musé McCord présentera un défilé en lien avec Expo67 le 24 août et je serais mannequin d’un jour sur le podium! Ne manquez pas non-plus la conférence de Jean-Paul Goude, grand publicitaire français, c’est lui derrière l’image qui a break the Internet avec Kim Kardashian et la coupe de champagne sur ses fesses.

21 au 26 août

MUTEK

Pour une 18e année, ce festival de musique revient en force! Comme la programmation sera annoncée que le 9 août prochain, je ne peux pas encore vous dire qui seront les artistes qui performeront mais on sait déjà que la Brasserie Harricana a brassé une bière spécialement pour ce 18e anniversaire!

23 au 27 août

Voilà encore plein de raisons pour profiter de l’été!

#Mazrou

 

 

You may also like