Home Culture 10 découvertes d’une Mazrou

10 découvertes d’une Mazrou

par Amy Mailloux

Être une fille curieuse et une Mazrou m’amènent à participer à toutes sortes d’activités et à « être sur la trotte », comme on m’a souvent dit récemment. Je veux donc partager avec vous mes découvertes et fétiches des dernières semaines, en espérant que cela vous rende avides de découvertes comme moi!

1- Mill Street Brewery

Mill Street Brewery est une brasserie torontoise qui débarque au Québec pour notre plaisir à tous! Props à la Lemon Tea, une bière douce et parfaite pour les terrasses, ainsi qu’à la Vanilla Porter, une stout aux saveurs de vanille.

découvertes

Toutes les bières Mill Street Brewery étaient disponibles en fût le soir du 25 avril

2-Trainspotting au Prospero

Tout comme mon collègue Tom, je suis allée voir cette interprétation de la pièce Trainspotting d’Irving Welsh. Frappante, choquante et émouvante, la pièce n’est plus à l’affiche mais je vous suggère de découvrir le film de Danny Boyle, si vous ne connaissez pas déjà.

découvertes

Trainspotting, un film de Danny Boyle paru il y a déjà 20 ans.

3-Marché créatif etsy

Le marché créatif Etsy avait lieu le 30 avril et le 1e mai dernier. Après vous en avoir parlé sur Mazrou, j’y suis allée et ai fait de très belles rencontres, découvertes et achats, notamment ce gnome en coton biologique de Twill & Print.

découvertes

4-Puces Pop

Aux Puces Pop, j’étais la helper de Marie-Claude Marquis pour quelques heures. Une belle occasion pour moi de passer du temps avec une fille pétillante et aussi de découvrir plusieurs artisans, comme le démontre ma pile d’achats! (Darlings of Denmark, Atelier la Louve et Nea)

découvertes

5-Gala annuel des Grands Ballets

Le gala annuel des Grands Ballets est un événement tenu au stade Uniprix chaque printemps, dans le but de financer les créations de la compagnie montréalaise. Plusieurs des Mazrou y étaient et se sont mis chic pour l’occasion!

découvertes

Vincent, Amy, Sheila & Amélie

6-Death From Above et Eagles of Death Metal

 Je suis fan de DFA depuis mon adolescence et j’ai donc sauté sur l’occasion de les revoir en spectacle le 5 mai dernier. Eagles of Death Metal y étaient aussi et ont livré un bon show, mais l’énergie de Jesse F. Keeler et Sebastien Grainger valait à elle seule celle d’un band de 10!

découvertes

(c) Evenko

7-Les Jardins Gamelin

Le 12 mai avait lieu la soirée d’ouverture des Jardins Gamelin, qui célèbrent cette année un deuxième été de programmation variée. Bar, restaurant, scène principale: tout y est pour un été riche en couleurs, jusqu’au 2 octobre prochain.

découvertes

8-Céramic Café

Pour la fête des mères et aussi pour la fête de mon amie d’enfance Eve, nous avons décidé de faire une sortie mères-filles au classique Céramic Café sur le Plateau Mont-Royal. Sans trop se prendre au sérieux, nous avons passé un bel après-midi créatif entre adultes!! Il faut bien connaître ses classique en ville!

découvertes

9-Gala Humour aveugle

J’ai passé mon samedi soir au Théâtre St-Denis le 14 mai, pour assister au Gala Humour Aveugle. Déjà à sa 27e édition, ce spectacle réunit plusieurs humoristes pour plus de trois heures de spectacle. C’est donc beaucoup de rire pour une bonne cause puisque les profits de l’événement sont remis à la Fondation des aveugles du Québec.

découvertes

10-Piknic Électronik 

Finalement, ma dernière grosse activité était d’assister pour la première fois au Piknic Électronik. Si vous ne connaissez pas déjà, il s’agit d’un événement tenu au Parc Jean-Drapeau où amateurs de musique électronique se réunissent pour fêter en plein air. Avec le beau soleil du weekend, c’était vraiment une belle journée!

découvertes

Voilà, ça fait presque le tour de mes découvertes des dernières semaines! Pour en connaître plus et pour vous inspirer, suivez Mazrou avec le #mazroudecouvre!

You may also like