Home Lifestyle 16 restos à faire en 2016

16 restos à faire en 2016

par Vincent Mazrou

Comme à chaque année, une tonne de nouveaux restos (et de bars) ouvrent à Montréal. Bon nombre j’ai essayé, beaucoup il me reste à découvrir! Voici le nom de ces endroits ouverts en 2015 que j’essaierai en 2016:

Jellyfish – une cuisine au charbon et du cru. Une carte qui promet aux niveaux des textures!

Le fantôme – produits très frais et de saison, c’est le nouveau spot à date! Petit restaurant de 30 places sur la rue William.

Photo: le Fantôme

Photo: le Fantôme

Provision 1268 – situé dans l’ancien local du Van Horne, on choisit notre vin et on se fait guider par le chef. Bonheur!

Le colonel moutarde – salon de jeu où l’on mange, l’inspiration provient du jeu Clue.

Chez Tousignant – il paraît que c’est là qu’on trouve le meilleur burger de Montréal. Avec Stefano Faita et Michele Forgione en cuisine et un décor de Zebulon, on ne peut pas se tromper!

Photo: Chez Tousignant

Photo: Chez Tousignant

Hoogan et Beaufort – avec Marc-André Jetté (Newtown, Les 400 coups, Laloux) aux commandes, on a une nouvelle raison d’aller dans les Shops Angus!

Henrietta – petites assiettes pour grignoter, on s’y rend surtout pour prendre un verre et faire la fête.

Le Candide – quand les légumes volent la vedette et qu’on n’en connaît presque aucun! Une cuisine boréale soignée concoctée par nul autre que chef John Winter Rusell (Van Horne et Pastaga).

Ë.A.T être avec toi – le nouveau restaurant du W est devenu un espace où les artistes prennent les murs d’assaut. En constante évolution, l’endroit est sublime. Côté bouffe, on commande un sublime plateau de fruits de mer!

Photo: le Mousso

Photo: le Mousso

Foxy – parce que c’est la gang d’Olive et Gourmando qui a décidé d’ouvrir une pizzeria dans St-Henri.

Le Mousso – 5 services, on s’assoit et on mange ce que le chef a décidé. Véritable artiste, les assiettes sont comme des toiles.

Bar Watts – pizza et drinks, on y va surtout pour jaser longuement avec ses amis.

EAT

EAT

Trilogie – il paraît que c’est là qu’on trouve les meilleurs dumplings de Montréal. Les gens travaillant dans le nord de la ville ont maintenant une adresse pour assouvir leur craving asiatique!

Le lapin blanc – nouveau must dans HoMa, l’endroit propose une cuisine réconfortante idéale pour cette période de l’année!

Photo: Jatoba

Photo: Jatoba

Jatoba – pour la sublime cuisine d’Olivier Vigneault et pour le magnifique cadre qu’offre l’endroit!

Chez Jerry – pour la poutine au foie gras du grand chef Jérôme Ferrer! En plus, ils livrent au centre-ville!

Pour d’autres découvertes, suivez #Mazroudecouvre

You may also like