Home Lifestyle 17 restaurants à faire durant MTL à Table

17 restaurants à faire durant MTL à Table

par Vincent Mazrou
MTL à table

L’un des festivals les plus populaires de Montréal revient encore cette année: MTL à Table! L’an dernier, c’est plus de 100 000 foodies qui en ont profité! La formule reste la même soit 3 prix: 21$, 31$ ou 41$. Le brunch, lui, est à 15$. Afin de vous aiguiller dans vos choix, voici ma liste par ordre alphabétique et par catégories de prix.

Menu à 41$

1.Chez L’Épicier

Classique français, ce restaurant appartenant à nul autre que le chef Laurent Godbout propose une belle carte pour seulement 41$ le 3 services! Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici l’une des entrées qui sera servie: Carpaccio de veau de Charlevoix, caviar d’aubergines, feuilles de sucrine et poudre d’argousier.

311 rue St-Paul E

2.Estiatorio Milos

TOUT est bon! Cette grande institution de la cuisine grecque de Montréal vaut ABSOLUMENT le détour. En temps normal, certains plats principaux à eux seuls valent 41$. La pieuvre tout comme les côtelettes de veau sont à tomber par terre. Le loup de mer en croûte de sel à partager sera aussi ravir les amateurs de poisson. Hâtez-vous, car il y a déjà 4 jours sur 15 de complet!

5357 ave du Parc

3.Impasto

Classique italien nous faisant voyager en Italie! La cuisine de ce restaurant appartenant au chef Michele Forgione et à Stefano Faïta est précise et toujours goûteuse! Court menu, on a deux options par service. Les indécis pourront facilement trancher!

48 rue Dante

4.Le St-Urbain

Ce restaurant de quartier situé sur la rue Fleury est l’un des secrets les mieux gardés de Montréal. Son chef Marc-André Royal maîtrise à la perfection la cuisine française et il ne se gêne pas pour bien y intégrer le terroir québécois. Vraiment une belle adresse!

96 rue Fleury O

5.Mercuri

Les amateurs de cuisine sur feux de bois seront servis! Ici, tout ou presque passe sur le grill…un grill alimenté par un feu de bois.

645 rue Wellington

6.Prince

Il s’agit d’un de mes récents coup de coeur. Cuisine précise et inventive, j’adore ce que font ces jeunes chefs! Très talentueux, ils assurent! Moi, c’est ça que je vais manger: gnocchi au cheddar, tournesol, oignon vert grillé. En plus, c’est apportez votre vin.

771 Rachel E

7.Renoir

Grande table dans un grand hotel, c’est le fun de pouvoir en bénéficier à seulement 41$. Avec son MOF (Meilleur Ouvrier de France) aux desserts, vous aurez hâte de terminer votre entrée et votre plat pour vous délecter des douceurs préparées par Roland del Monte.

1155 Sherbrooke O

8.Manitoba

Simon Mathys est un chef que j’apprécie beaucoup! Maintenant aux commandes du Manitoba, il propose une cuisine mettant à l’honneur un paquet de produits dont on a jamais ou rarement entendu parler. Rendez-vous dans le Mile-Ex pour découvrir un endroit hors de l’ordinaire.

271 rue St-Zotique

9.Soubois

Cuisine boréale en plein coeur du centre-ville, l’adresse ne déçoit jamais. On y retrouvera tout plein de bons légumes et autres produits du Québec.

1106 boulevard de Maisonneuve O.

Menu à 31$

10.Enoteca Monza

Fraîchement installée au centre-ville, cette pizzeria offre une cuisine italienne intéressante peu présente ailleurs à Montréal. J’ai hâte de goûter au Vitello Parmigiana soit des escalopes de veau de lait panées et cuites dans une sauce tomate, parmigiano, mozzarella.

1251 ave McGill College

11.Bistro La Fabrique

Toujours réconfortant et savoureux, La Fabrique est une des meilleures table de la ville pour profiter d’une bonne cuisine d’automne! Jonglant entre les plats riches et plutôt santé, le menu offre un bel équilibre allant d’un saumon confit et quinoa  à une macreuse de boeuf fumée et romano à des haricots verts, amandes et tomates à une terrine de fromages coulants du Québec. Vous ne serez pas déçu!

3609 rue St-Denis

12.Chambre à Part

Juste à côté de la Fabrique, Chambre à Part est tenu par les mêmes propriétaires passionnés. Au menu: ravioli de ricotta, poireau, miso de Massawippi, oignon vert brulé ou une longe de veau, moule, mayonnaise de pois chiche, estragon, pamplemousse, panisse en guise d’entrée. Si vous y allez, il faut absolument commander le dessert à l’orange confite. Moi qui déteste habituellement l’orange confite, j’ai plus qu’adoré ce dessert. Un must!

3619 rue St-Denis

13.Cul-Sec

Sympathique buvette dans la Petite-Italie, l’endroit appartenant au chef Martin Juneau est fort agréable. On mange au comptoir et on boit des vins nature! Voici une idée de 2 des 3 plats qui seront servis durant MTL à Table: calmars braisés à la piperade, légumes du Québec et mozzarella di Bufala faite au Québec, focaccia maison et romanescos grillés de chez Jacques et Diane.

29 rue Beaubien E

14.Gaston

Ouvert récemment, le chef Adam Martin est talentueux! Apportez votre vin, il s’agit d’une option intéressante pour ceux qui veulent mieux contrôler le montant de leur facture. Au menu: tarte fine, aubergines, ricotta, champignons ou croquettes d’aile de raie, sauce tartare ou encore tartare de boeuf de Farnham, croûtons.

2666 rue Masson

15.Taverne F

Du portugais au centre-ville ça vous dit? Profitez-en avant un spectacle à la Place des Arts par exemple. De plus, du 6 au 13, ce sera musique Fado (musique traditionnelle portugaise). Morue poêlée, maquereau portugais et les fameux Pastéis de Nata!

1485 rue Jeanne-Mance

Menu à 21$

16.Magdalena

Bijou caché dans St-Henri, l’endroit n’a pas d’enseigne l’annonçant ni de nom dans la vitrine. TRÈS sympathique buvette, l’ambiance est géniale! Restez-y après le repas pour prendre un verre! Vous ne serez pas déçu. Au menu: des buns vapeurs, takoyakis aux légumes (boules frites japonaises) ou encore une mousse de champignons à partager. Une belle découverte à faire dans le cadre de MTL à table.

4005 rue Notre-Dame O

17.Venice Centre-Ville

Amateurs de poké et cuisine hawaïenne, cette adresse du centre-ville de Montréal est pour vous! L’endroit proposera un poké végé ou un au thon en plus de tacos al pastor.

1045 rue du Beaver Hall

MTL à Table

2 au 16 novembre I Bon festival à tous!

#Mazrou

You may also like