Home Boire&Manger 3734, une adresse à retenir dans St-Henri!

3734, une adresse à retenir dans St-Henri!

par Vincent Mazrou

 

3734 c’est le nom (et l’adresse) d’un restaurant de la rue Notre-Dame Ouest dans St-Henri. Ouvert depuis quelques mois, ce restaurant de quartier à un je-ne-sais-quoi qui fait que je dois vous en parler! Ayant été récemment, voici ma critique de l’endroit.

Une belle équipe!

Un peu comme dans tout, derrière un restaurant qui marche, il faut des gens passionnés et talentueux! Au 3734 c’est ce qu’on retrouve avec à bord Sofiane Ghamni, chef exécutif (357C, Laurea, Taverne F), Nicolas Sénépart, chef pâtissier (Trois Gros – une institution de la gastronomie en France, Christope Morel, Laurea, Communion), Karl Blain, sommelier (Van Horne, Laurea, Auberge St-Gabriel) et Marc Davidson, maître d’hôtel (Laurea, Mezcla, Auberge St-Gabriel). Rodée et solide, l’équipe s’est connue ailleurs et elle sait comment travailler ensemble et ça se sent.

3734

Betteraves, chèvre, noisettes, coriandre

Bistro aux influences portugaises

Inspiré par le Portugal et sa cuisine, l’endroit propose une carte qui évolue au fil des saisons. Proposant autour de six plats et pareil pour les entrées, on a le choix entre la viande, le poisson et les fruits de mer.

Parfait équilibre entre les textures et les saveurs, en plus d’être beaux, les plats sont ultra-savoureux! Recherchés et délicats, on sent que le chef met sa petite touche dans les plats et c’est ce qui fait toute la différence!

3734

Boudin noir, aneth, raisin, noix de grenoble

MÉGA coup de coeur pour l’entrée au boudin (13$), c’est ce qu’on a préféré! Que vous aimiez ou pas, que vous en aillé déjà mangé ou pas, c’est l’incontournable sur la carte, vraiment! Le riz au fruits de mer (24$) est hyper savoureux! On retrouve aussi un gravlax de saumon, une entrée toute en fraîcheur ou encore un poulet piri piri en guise de plat principal.

3734

Bavette façon steak à cheval avec hollandaise et tian de p.d.t

Gardez-vous de la place pour le dessert! En fin de repas, on a souvent trop mangé alors, ici, le chef pâtissier présente des options pas trop sucrée ni trop lourde.

3734

Des vins natures en veux-tu, en voilà

Principalement composée de vins nature, la carte offre des choix provenant de petits producteurs uniquement disponibles en importations privées. Funky, les choix de Karl Blain sont étonnants, déstabilisants mais surtout intéressants. Bien que plusieurs des vins qui m’ont été servis ne me plaisaient pas comme ça sans manger, ils se dévoilaient adéquatement tout de suite après avoir pris la première bouchée du plat. Une fois qu’on mange, on comprend la démarche et on voit à quel point l’accord fonctionne.

 

Offrant un décor invitant et full instagramable, le service est attentionné, on s’entend parler et on ne sent pas pressé. Véritable révélation, l’endroit, proposant des prix doux, mérite d’être découvert!

 

3734

3734 rue Notre-Dame Ouest, Montréal

#Mazrou

 

You may also like