Home Lifestyle 5 cabanes à sucre urbaines

5 cabanes à sucre urbaines

par Vincent Mazrou

En mars, c’est le temps des cabanes à sucres! Voici 5 suggestions pour des cabanes urbaines en plein cœur de Montréal:

Un chef à l’érable, du 11 mars au 17 avril 2016

Laurent Godbout débarque encore une fois cette année avec sa cabane urbaine gastronomique. Loin d’avoir été enchanté par la dernière édition, j’ai été ravi par ce qu’il cuisine cette année! Vraiment! Les classiques du temps des sucres servent de base à des plats gastronomiques inspirés par les saveurs du monde. En effet, on retrouve une soupe Won Ton façon grand-père, des egg rolls au smoked meat (O.M.*.G.), des oreilles de christ façon chicharonn avec une sauce mexicaine piquante ou encore une côte de bison servie sur une polenta crémeuse!  Côté dessert, oui, il y a de la tire en plus des beignes fourrés au yuzu et de la crêpe prâlinée au sirop d’érable!

Cabanes

Egg rolls

Cabanes

Côte de bison

Billets: 63$ pour les adultes et 20$ pour les enfants

Vendredi et samedi à 19h et dimanche à 13h I SCENA située au sur le Quai Jacques-Cartier

Le Richmond, du 6 au 27 mars 2016

Tous les dimanches de mars, régalez-vous d’un menu mettant l’érable à l’honneur! Le brunch à l’érable sera tout aussi festif qu’à l’habitude avec ses cocktails à base…d’érable. Soignés et délicats, le chef propose des plats savoureux qui ne déçoivent jamais! Finissez la journée dans le jardin intérieur en vous bourrant la face de tire et de barbe à papa à l’érable!

Cabanes

Barbe à papa à l’érable I Photo Le Richmond

Le Richmond situé au 377 rue Richmond

Cabanasuc, le 7 avril 2016

Se rendre en métro à la cabane sucre c’est possible cette année! Et oui, les montréalais tout comme les touristes pourront prendre la direction de la Place Montréal Trust (niveau Jardin) afin de découvrir des installations gourmandes et artistiques! L’artiste c’est Whatisadam – qu’on connaît pour ses fameuses peintures de canne de sirop d’érable façon Pop-Art – et pour la bouffe c’est Chuck Hughes – un chef bien connu du grand public.

Cabanes

Cabanasuc

De 17h à 21h I Place Montréal Trust située au 1500 McGill College

La cabane Panache, du 18 au 20 mars 2016

Direction Verdun pour une cabane à sucre urbaine extérieure! Au programme godendart (scie à manier à deux), set carré, lancer du billot, légendes d’érable, musique traditionnelle et tire sur la neige. À cela on ajoute 13 restaurants participants qui offriront des bouchées allant entre 2$ et 4$ et des cocktails à base d’érable. Finalement, un magasin général prendra place afin d’offrir des produits artisanaux 100% locaux!

Cabanes

Cabane Panache I Photo Promenade Wellington

Promenade Wellington à Verdun

Cabane à sucre de Cuisiner sans frontières, le 20 mars 2016

Pour une 6e année, chef Thémis s’empare des fourneaux de l’ITHQ afin de proposer la cabane à sucre pour une bonne cause. Cette bonne cause c’est Cuisiner sans frontière, un organisme ayant pour mission d’utiliser la cuisine comme moteur de réinsertion sociale en Haiti, au Bénin, en Afrique de l’Ouest et à Madagascar. Depuis 2003, c’est plus de 250 familles à travers le monde qui ont pu bénéficier de la générosité de chef Thémis.

Billets: 30$ pour un billet adulte et 10$ pour un billet enfant (5ans+).

2 services – 11h à 12h30 ou 12h45 à 14h00 I ITHQ située au 3535 rue St-Denis à Montréal

Vous vous optez pour quelles cabanes à sucre?

 

Pour d’autres découvertes, suivez #Mazroudecouvre

Crédit photo accueil: Le Richmond

You may also like