Home Lifestyle 6 restaurants où manger gastronomique avec 30$ et moins

6 restaurants où manger gastronomique avec 30$ et moins

par Vincent Mazrou
restaurants

Est-ce que ça vous arrive de vouloir manger dans des restaurants et finalement vous décidez de ne pas y aller parce que c’est hors de votre budget? Si vous avez répondu oui, cette liste est pour vous! Ces restaurants offrent une expérience semblable à celle que vous retrouvez au sein de l’établissement mais à une fraction du prix. Ici, on parle d’une sortie au restaurant le soir et donc il n’est pas question des menus servis sur l’heure du lunch.

6 restaurants où manger un repas gastronomique, le soir, pour pas cher!

Soubois I Jeudi

Tous les jeudis, profitez d’huîtres à 1$ et d’un menu offrant deux plats pour 22$ dans le cadre de la nouvelle soirée Risky Business! Et oui, de 17h à 20h, la forêt enchantée du centre-ville propose de (re)découvrir sa cuisine boréale pour pas mal moins cher! Au menu on retrouve le fameux spaghetti au homard avec sa sauce au foie gras, une bavette de boeuf AAA ou encore un poisson du jour! La carte des cocktails tout comme la carte des vins est douce soit 8$ le verre. Votre soirée sera accompagnée d’un dj qui vous assurera un 5@7 réussi! Tout est pareil qu’à l’habitude en termes de qualité et de quantité sauf qu’on sort de là avec une facture très abordable.

1106 boulevard Maisonneuve à Montréal

restaurants

Photo: Soubois

3734 I Mardi & Mercredi

Réouvert après de longs travaux (l’endroit a été vandalisé au printemps), ce petit bijou du quartier St-Henri est de nouveau accessible. Dans le cadre de la réouverture, l’endroit propose 8 plats à 12$ chacun!! Cuisine de saison mettant le terroir d’ici à l’honneur, on aime la touche portugaise qui rend l’expérience unique. Il s’agit d’une belle occasion de profiter de la saison des légumes et de l’automne. Le menu est sujet à changement.

3734 rue Notre-Dame O à Montréal

restaurants

Photo: 3734

La Tannerie I Mercredi

Un menu trois services incluant le dessert, ça vous tente? Direction HOMA et le restaurant La Tannerie. Offrant une cuisine de réconfort et toujours juste, on y apporte son vin! Là, on a vraiment le contrôle sur le total de notre facture, car tout dépendra de ce qu’on choisit à la SAQ. Au menu, 3 entrées (potage ou salade ou rillette de saumon et accras de morue), 4 plats (tartare de saumon ou boeuf, pappardelles aux champignons, canard ou espadon) et 1 dessert au choix en fonction de l’inspiration du chef.

4255 rue Ontario E à Montréal

restaurants

Photo: La Tannerie

Le Chien Fumant I Mardi & Mercredi

Formule simple, ici, on propose 5 plats (3 entrées, 1 plat & 1 dessert) pour 30$ par personne. Offrant pas mal de choix tant au niveau des entrées que des plats, cet endroit caché dans le plateau est le parfait restaurant de quartier! L’ambiance y est toujours festive et la bouffe toujours bonne! Question de vous mettre en appétit, voici un aperçu du menu: betteraves, radis, roquette et xérès ou donair de pork belly ou tortellini de short ribs, tomates cerises et parmesan ou encore un gros ribsteak style steakhouse.

4710 de Lanaudière à Montréal

restaurants

Photo: Le Chien Fumant

Marché Italien Le Richmond I Lundi au Samedi

Presque tous les soirs de la semaine, on profite de l’Italie pour pas très cher! Avec sa table d’hôte à 25$, c’est une valeur sure! Les produits qu’on y retrouve sont toujours d’une grande qualité et la chef Marie-Pier Morin est très talentueuse! En plus de la partie restaurant, on retrouve toute une section épicerie. Le Marché Italien Le Richmond c’est un peu notre Eataly à nous! En finissant le repas, commandez un espresso; le café servi est l’un des meilleurs en ville!

333 rue Richmond à Montréal

restaurants

Photo: Richmond le Marché Italien

Chez Victoire I Dimanche

Portant le nom de soirée de l’industrie, Chez Victoire on mange un 4 services le dimanche pour la modique somme de 30$! Habituellement 45$, l’expérience en vaut vraiment le coup. La carte propose entre 2 et 3 choix par service salé et 1 dessert allant de la tomate mozzarelle di buffala aux calmars frits et leur mayo épicée à la pièce de boeuf Angus AAA.

1453 rue Mont-Royal E à Montréal

restaurants

Photo: Chez Victoire

 

Avec cette liste, profitez des meilleures tables de Montréal sans vous ruiner. De plus, profitez-en pour briser la routine de la semaine en profitant d’un bon repas entre amis!

 

#Mazrou

You may also like