Home Lifestyle 7 nouveaux hot spots pour le brunch

7 nouveaux hot spots pour le brunch

par Vincent Mazrou
brunch

À Montréal, le sport national du week-end, c’est le brunch. Ceci étant dit, je vous parle de mes dernières découvertes. Sans ordre de préférence, les voici.

licenceIV

Licence IV

7 nouveaux spots pour le brunch

Licence IV

Nouvelle adresse gourmande dans Griffintown, ce bistro français a tout pour séduire. En poussant ses portes, on est immédiatement transporté dans un décor typiquement parisien. On voyage ainsi à peu de frais pour la ville lumière. Le menu, entre terre et mer, propose des produits savoureux avec une belle carte de vins. Les assiettes sont généreuses et raffinées. Le Licence IV mise aussi sur la convivialité avec des soirées thématiques. Le brunch du dimanche rétro se déguste notamment aux notes d’un pianiste. En ce moment, on vous conseille le menu des fêtes en hommage à Serge Gainsbourg et Jane Birkin ! Quant au 31 décembre, le bistro revivra le Paris des années folles ! Ce bistro nous réserve décidément bien des surprises. À découvrir !

Le Boucan

S’adressant surtout aux carnivores, les portions y sont gargantuesques! Les amateurs de produits fumés y trouveront leur compte avec leur bacon et le saumon fumé maison. L’endroit offre une super carte de mimosas franchement intéressante allant d’un mimosa à la lavande à un autre à la mangue. Vu la taille des assiettes, je vous suggère d’y aller un lendemain hangover. Ce sera la parfaite cure pour votre matin difficile!

brunch

Photo: LE Boucan

brunch

Photo: Le Boucan

Parma café

Courte carte avec 5 options, on s’y rend jusqu’à 11h pour y déjeuner. Servi tous les jours de la semaine et le week-end, la moyenne des prix est de 4,50$ (pour la nourriture seulement). Oui, oui, vous avez bien lu! La frittata (4$) change tous les jours mais vous y retrouverez une quantité généreuse de fromage! L’autre option que je vous suggère de commander est le Parma grilled cheese (4,50$). Fait avec leur pain ciabatta maison qui a quasiment l’air d’un croissant tellement il est friable, c’est vraiment une chouette option pour le matin.

Boxermans

Situé dans Outremont, ce nouveau cool spot propose des plats intéressants qu’on prend plaisir à recommander de fois en fois. Style buvette, surtout le soir avec sa carte de vins nature, on aime la déco un peu rétro. Tant au service que dans l’assiette, on sent qu’il y a un grand souci du détail dans tout ce qui est préparé Pour ma part, j’y retourne toujours pour le plat de charcuteries et de fromage halloumi servie avec légumes confits.

brunch

Photo: Boxermans

Le Richmond

Pour un deuxième week-end consécutif, le Richmond propose un brunch de noel (35$). Afin de nous mettre dans l’ambiance des fêtes, on peut prendre une photo polaroid avec père noel! Au menu, proscuitto, oeufs bénédictines au saumon fumé maison, surf and turf servi avec une côte de veau ou encore une omelette aux champignons. Il s’agit d’une belle occasion pour se retrouver entre amis avant la folie des fêtes qui nous fera courir un peu partout.

Bistro Rosie

L’équipe derrière le défunt café Micro Resto la Famille vient de réouvrir un restaurant sur la rue Bélanger. Cuisine d’ici bien généreuse, ils travaillent nos produits du terroir à merveille. La carte change souvent alors laissez-vous tenter par le menu du jour. À noter qu’on y sert que du café filtre mais qu’il s’agit d’un bon café. Les prix incluent les taxes et le tip!

Café Jouney

Situé tout près de l’université Concordia, ce nouveau café libanais propose des brunchs nous faisant voyager au Liban. Avec leur four méditéranéen, ils servent des pitas style Manoushe cuits à la minute. On y sert aussi des salades et un café traditionnel, le rekha, qui vaut la peine d’être essayé. Pour le brunch, opte pour la cassolette d’oeufs. Simple au possible, elle est magnifiquement bonne. Et ça, ça vient de quelqu’un qui n’aime pas les oeufs. C’est pour vous dire!

 

#Mazrou

 

You may also like