Home Beau Au secours ! Je perds mes cheveux !

Au secours ! Je perds mes cheveux !

par Vincent Mazrou

Dans ce billet, Sheila et Vincent vous parlent de la perte des cheveux chez l’homme ET chez la femme. Bien connu chez l’homme, ce problème touche aussi les femmes. Pour Vincent, c’est le parcours classique de l’homme qui vieillit. Pour Sheila, c’est la grossesse qui l’a amenée à s’en préoccuper.

cheveux

Dermabrasion – Il faut laisser agir le produit pendant 10 minutes

La perte des cheveux

La perte de cheveux est, entre autre, liée à un excès de sébum qui reste à la base du cuir chevelu et qui empêche donc le cycle naturel de régénération des cheveux. Ayant le crâne de plus en plus dégarni, il me fallait une solution. J’ai opté pour des produits offerts en vente libre plutôt que pour le traitement hormonal prescrit par un docteur. Mon premier truc, avant de parler des produits que j’utilise au quotidien, est de me laver les cheveux au maximum trois fois par semaine (évidemment, je me rince les cheveux à l’eau tiède tous les jours).

LUI

Pour la petite histoire, je perds mes cheveux depuis l’âge de 25 ans et je note une différence marquée depuis l’an dernier (aujourd’hui, j’ai 28 ans). Que les choses soient claires, je n’ai jamais eu peur de vieillir ! Par contre, j’angoisse à l’idée de perdre mes cheveux…

cheveux

On place les cheveux après la dermabrasion

Mes produits

 Système 5 – Nioxin 

Véritable référence dans le domaine, les produits Nioxin sont reconnus pour leur efficacité auprès des gens qui perdent leurs cheveux. Ayant des cheveux fins et grichous, le système 5 répond à mes besoins en me permettant de mieux contrôler mes cheveux. Sa formule contient des agents antioxidants et botaniques qui rafraîchissent le cuir chevelu. Ce kit comprend un shampoing, un revitalisant qu’on laisse agir 2 à 3 minutes et un traitement capillaire. Même si les produits peuvent être utilisés au quotidien, ils ont tendance à déssecher les cheveux.

Invati Men – Aveeda

Aveeda possède une gamme de produits pour les hommes qui perdent leurs cheveux. Basé sur le principe de dermabrasion et composé à 97% d’ingrédients naturels, ils permettent au cuir chevelu d’effectuer son travail normalement. Le shampoing exfolie tandis que le revitalisant épaissit. D’ailleurs, ils sentent excessivement bon !

cheveux

invati men

ELLE

Lorsque, quelques semaines après avoir accouché, j’ai commencé à perdre ma crinière à la poignée, j’ai un peu (beaucoup) paniqué. En faisant des recherches pour m’assurer que je ne deviendrai pas chauve, j’ai découvert que ce phénomène est tout-à-fait normal et touche 50 % des femmes. Il est causé par plusieurs facteurs, mais principalement par le bouleversement que subit le corps avec la grossesse. Habituellement, laisser du temps au cuir chevelu de se rétablir de son choc hormonal aide énormément, mais il est quand même important de ne pas le négliger ! Quant à moi, c’est grâce à Rodrigo le magicien de chez Ö LAB Coiffeurs que j’ai pu voir la lumière au bout du tunnel (ok j’exagère, ce n’était pas siii pire que ça).

cheveux

Nioxin

Traitement de dermabrasion du cuir chevelu

Nioxin est la seule compagnie qui a développé un soin de dermabrasion pour le cuir chevelu. À l’image d’une dermabrasion faciale, l’exfoliant nettoie les impuretés et les accumulations de sébum à la source (c’est-à-dire à la racine). Idéalement, un soin à chaque changement de saison est recommandé pour quelqu’un qui a un cuir chevelu sain. C’est un traitement agréable, pour toutes et sans danger, même pour les femmes enceintes. Ma tête m’a remerciée et j’ai rapidement senti l’effet agréable de fraîcheur.

cheveux

Sheila pendant sa mise en beauté

J’ai testé deux produits sans rinçage Nioxin, le Diamax Advanced (qui sent tellement bon !) le jour, et le Night Density Rescue la nuit. Tous deux sont efficaces et non irritants, ne rendent pas les cheveux gras et ne laissent pas de résidus sur les oreillers / vêtements / chums et blondes.

cheveux

L’Oréal

J’ai aussi testé le shampoing volume anti-gravité (cheveux fins) et j’ai adoré le côté purifiant de la racine qui permet un effet tonique! En effet, la nouvelle génération de polymères intelligents, chargés en ions négatifs, cible directement les ions positifs à la surface du cheveu pour libérer le volume naturel, sans alourdir. Panda Mama approved!

 

Tous les produits dont il est question dans cet article sont vendus en salon

OLAB Coiffeurs 

3428 rue St-Denis à Montréal

Pour d’autres découvertes, suivez #Mazroudecouvre

You may also like