Home Culture Bref, décembre c’est nordique!

Bref, décembre c’est nordique!

par Amy Mailloux
Bref

Bref est une boutique/galerie située au 261, rue Bernard Ouest, dans le Mile End. Mettant de l’avant des artistes et créateurs d’ici principalement, mais aussi des découvertes de partout dans le monde, Bref n’est pas une autre boutique de produits d’ici. Chaque mois, la boutique change du tout au tout : nouveau thème, nouveau décor, nouveaux produits : Bref, c’est une toute nouvelle boutique qu’on visite chaque fois.

Bref, un an de découvertes

Bref a fêté son premier anniversaire en octobre. C’est le projet de deux amies, Cynthia et Maude, fans de design, de créativité et de découvertes. Elles offrent trois types de produits :

  1. Découvertes de créateurs internationaux : objets importés en petites quantités et généralement en exclusivité à Montréal. Clairement, les fondatrices sont en veille constante du milieu du design!
  2. Créations des partenaires : chaque thème apporte ses nouveaux créateurs, qui présente à leur tour leurs propres collections.
  3. La collection Bref : à chaque thème, Bref cocrée un produit avec ses partenaires.

Dès le 1er décembre, les produits Bref seront aussi en vente en ligne!

Bref

Les si confortables mitaine Léonce!

Décembre : Nordicité

L’an dernier, décembre portait la thématique FUN! Pour cette année, on a opté pour un thème qui nous rappelle aussi le début de l’hiver, les fêtes, mais d’une autre façon: c’est donc la nordicité qui remplit la boutique ce mois-ci (mais sans la température!).

J’ai assisté au vernissage de la thématique jeudi dernier et j’avais ensuite un urgent besoin de cocooning…!

Dès l’entrée en boutique, un énorme lit avec une couette de Laduvet Nordique occupait l’espace, on était accueillis avec un réconfortant thé du Labrador et l’accueil était, comme d’habitude, super chaleureux.

Bref

Malheureusement, on n’avait pas le droit de se rouler dans le duvet et faire une sieste… zut!

Boutique, donc, car on peut repartir avec nos produis chouchous, mais aussi galerie, car il y a une série de tableaux aux murs, mais aussi atelier, car les créateurs partenaires peuvent y organiser des happenings. À venir ce mois-ci; une soirée Magasinage de Noël et le lancement du nouveau produit de 3/4 oz.

Découvertes du mois

Wise

Shampoing, masque, crème coiffante: Wise offre une gamme de produits naturels, locaux et écoresponsables (avec un système de recharges. Une gamme conçue pour les hommes, mais qui m’a séduite! 

Bref

(c) Wise

Lecavalier Petrone

Je connaissais déjà, mais chaque fois, je suis impressionnée par les petites oeuvres d’art que sont ces chocolats… visuellement ET au niveau du goût!

Bref

(c) Lecavalier Petrone

Léonce

Ma plus grande peine de 2017 fut de perdre mes mitaines Léonce dans le métro… J’ai eu une larme de nostalgie à l’oeil en revoyant ces produits si doux

Nordicité, chez Bref, jusqu’au 29 décembre 2017

You may also like