Home Lifestyle Brunch: deux nouveaux

Brunch: deux nouveaux

par Vincent Mazrou

Montréal regorge d’endroits servant le brunch et les Montréalais adorent bruncher. Ceux qui brunch toutes les fins de semaine arrivent parfois à court d’options alors voici de petits nouveaux qui deviendront incontournables.

La Petite Maison

Non, ce n’est pas celle dans la prairie, c’est celle de Danny St-Pierre. Et oui, ce chef bien connu est maintenant de retour à Montréal. Situé en plein coeur du Mile-End, l’endroit qui n’a qu’un mois d’existence est déjà plein. Mignon comme tout, c’est chaleureux, décoré avec goût et les familles sont les bienvenues!

Petite Maison, Brunch, Danny St Pierre

Petite Maison

Côté bouffe, on choisit à la carte ou alors on se laisse guider et on commande le brunch (25$ – tout le monde à table doit le prendre) comme le chef l’entend. Légère, funky, fraîche et délicieuse sont les quelques superlatifs définissant la cuisine de Danny. Bien que les portions soient raisonnables, on se laisse tenter par tout et on finit quand même par avoir trop mangé. Oh well. Même s’il faut tout commander, voici les quelques incontournables: la poutine renversée (poutine à l’intérieur d’une boule frite), la bacon brioche (tree some entre le bacon, la tarte au sucre e la brioche – FOU -), la salade du moment et le saumon fumé à chaud.

Petite Maison, Danny St Pierre, Brunch

La fameuse
poutine renversée

Petite Maison, Brunch, Danny St Pierre

Le saumon mi-cuit

Petite Maison, Danny ST Pierre, Brunch

Brioche au bacon et au sucre

Petite Maison boeuf

Le boeuf

Chez Danny, on y va, on y retourne et on en fait son quartier général!

Facebook I IG: @petitemaisonmtl

E.A.T être avec toi

Situé dans l’hotel W à Montréal, le E.A.T propose une formule Dim Sum. Tout au long du service du brunch, les serveurs se baladent en poussant leurs guéridons. En effet, on retrouve un guéridon de mimosa proposant mousseux ou champagne auquel on ajoute une purée de mangue, de fraise ou de bleuet, un guéridon pour se concocter sa brioche au bacon et un autre permettant de se faire un lolipop à notre goût.

EAT, brunch, W Montréal

Guéridon de mimosa

Comme le chef Sébastien Giannini est très inspiré des produits de la mer, la carte regorge d’options mettant en vedette le homard, les moules, le saumon, la pieuvre et autres aliments marins. Pour les traditionnels, il est aussi possible de commander des oeufs ou des gaufres.

EAT, Brunch, W Montréal

MEzze à la pieuvre

EAT, W MOntreal, Brunch

Omelette et les 5 ingrédients de notre choix

Je vous recommande: le mezze méditerranéen et celui au saumon ainsi que la poutine déjeuner (moules, homard et sauce blanche).

Vu les prix du brunch, allez-y lorsque vous aurez quelque chose à célébrer.

IG @: eatatw I #eatBrunch

 

Pour d’autres découvertes, suivez #Mazroudecouvre

You may also like