Home Culture Comiccon de Montreal 2017, le aftermath.

Comiccon de Montreal 2017, le aftermath.

par William Babin
comiccon

Comiccon 2017

Wow, y’avait du monde à messe !
Pour ma première fois au comiccon à Montréal, je me dis que j’ai bien fait ça.
J’ai demandé gentiment aux personnes déguisées avant de les prendre en photo pour ensuite les féliciter de leurs costumes, j’ai jasé avec des artistes que j’adore sans presque que pas bégayer, j’ai croisé Kevin Conroy ( la super voix de Batman), j’ai souri pendant 45 minutes en écoutant Sir Patrick Stewart ( Ginger va bien guys, mais il a été adopté par un autre couple( les vrais vont comprendre)) et puis j’ai dépensé moins de 200 dollars.

J’ai vu d’incroyables artisans, j’en nomme certains à surveiller :

 

comiccon

Retro Modding qui mod des gameboy advance, color et autres avec des écrans rétro éclairés et d’autres consoles portatives pimpées. Pour plus d’info c’est ici

 

comiccon

Kigurumi.ca qui propose des awsome kigumuri suits qui, merveilleux, me font malgré mon 6 pieds 2. Pour être super kawaii et confortable c’est ici.

 

comiccon

RevenantFX qui fait des incroyables masques d’horreurs et des nains de jardins trash à souhait. Pour trasher ton jardin, c’est ici.

 

Otaku Manga lounge qui possède une incroyable sélection de manga de tout genre. Pour plus d’info c’est ici senpai

comiccon

J’ai été faire signer des livres par l’artiste Dave Cooper ( Ripple : a predilection for Tina) et lui ai bredouillé d’un anglais timide que j’aime vraiment ce qu’il fait, pis que c’est nice pis toute ( :$)

comiccon

J’ai acheté une tonne de comic book de plusieurs marchands. Si jamais tu ne cherches le numéro 365 de Batman avec la couverture alternative pis la tite erreur d’impression dans le coin haut à droite, ben, le comiccon c’est une bonne place pour le trouver.

comiccon

Il y a le magasin Imagination Hobby qui m’a vraiment impressionné avec son vaste choix de figurines de tout genre ( super héros, films d’horreur, émissions de télévision, personnages de bande dessinés…) Je n’ai pu résister et me suis pris un  merveilleux Jason Vorhees ( celui du Friday the 13th The final Chapter, oui oui, le tire-bouchon qui tue Crispin Glover est même inclus !)

comiccon

Les costumes étaient impressionnants ! Bioshock, attack on the titans, Warhammer, Batman, Deadpool…
comiccon
comiccon

 

Plusieurs ateliers et conférences avaient lieu et semblaient tous plus intéressants les uns que les autres. Il y avait même un concert symphonique avec projection de Harry Potter et la chambre des secrets.

Pour les collectionneurs il y a non seulement la possibilité de se faire signer un autographe avec les artistes présents, mais des centaines et des centaines de photos d’artistes, acteurs et autres sont disponnibles dans plusieurs kiosques.

comiccon

Bref, je n’ai pas réussi à tout voir, mais j’ai adoré mon expérience ! C’est ma bibliothèque et la tête remplit de nouveaux trésors que j’attends à l’année prochaine !

#Mazrou

You may also like