Home Lifestyle #crazytricotlady : La Société Textile

#crazytricotlady : La Société Textile

par Amy Mailloux

Amélie, Catherine et Maude sont trois montréalaises amoureuses de textile. Elles ont décidé de partager leur passion aux Montréalais en leur en offrant un lieu qui y est dédié, La Société Textile. Avec sa ligne directrice « Tricot, couture, camaraderie », le lieu a tout pour plaire. J’ai assisté à sa soirée d’ouverture vendredi dernier.

textile

Soirée d’ouverture de la Société Textile, le 15 avril

Tricot

On retrouve en boutique un peu de tout pour apprendre à tricoter ou pour compléter son stock de tricoteuse. Aiguilles droites ou circulaires, câbles et ciseaux, mais surtout, une gamme de laines variées pour satisfaire tous les portefeuilles et toutes les expertises. Fait intéressant, la Société Textile est le seul et unique fournisseur de produits Wool and the Gang (http://www.woolandthegang.com/)à Montréal !

textile

La Société Textile est le seul fournisseur des produits Wool and the Gang à Montréal

Couture

Plus que du tricot, la boutique offre aussi du matériel de couture et des panneaux de tissus variés à se procurer au mètre. Les trois propriétaires prévoient développer une offre de cours et d’ateliers sous peu. En attendant, on peut les rencontrer lors des après-midis café-tricot, de 13h à 18h tous les weekends. 

La société textile

Camaraderie

 La boutique est aussi un anti-café. Ce concept, de plus en plus populaire à Montréal, consiste à offrir aux clients un libre accès à la cuisine (boissons et collations à volonté) et un espace où les clients peuvent rester sans limite de temps, à condition de payer pour le temps passé sur place. Les prix sont très avantageux et l’atmosphère, forcément conviviale.

textile

Une soirée réussie à La Société Textile !

 L’événement d’ouverture fut un réel succès. On sentait tout de suite en entrant la convivialité dominant les lieux, particulièrement avec l’accueil généreux que réservaient au public Amélie, Catherine et Maude pour l’occasion.

textile

Le coin cuisine

La Société Textile est définitivement un lieu que je fréquenterai à l’avenir. La boutique est stratégiquement située à l’angle Parc et Saint-Joseph et il est certain qu’on pourra y faire d’agréables découvertes, apprentissages et amitiés.

#crazytricotlady est un de mes hashtags préférés, mais aussi, à partir de maintenant, un rendez-vous bimensuel où je partagerai avec vous astuces, témoignages et portraits de lieux et de gens sur les thèmes du tricot et du textile en général.

La Société Textile, 5000 avenue Parc

Facebook : La Société Textile

Instagram : @lasocietetextile

Pinterest : La Société Textile

 Pour d’autres découvertes, suivez #mazroudecouvre et #crazytricotlady

You may also like