Home Lifestyle CREACO, le paradis des créatifs

CREACO, le paradis des créatifs

par Amy Mailloux
créatifs

Amateurs de DIY ou curieux de la création, le plus beau jour de 2018 est arrivé. Hier, CREACO arrivait sur le web, au grand plaisir de tous les créatifs montréalais. C’est une plateforme web où sont réunis tous les ateliers créatifs offerts à Montréal: un one stop shop, comme on dit!

Connecter les créateurs aux créatifs

Montréal regorge de créateurs qui souhaitent partager leurs talents avec les curieux. Certains ont pignon sur rue, d’autres non. Parallèlement à eux, certains ont des locaux, mais pas d’ateliers. CREACO, l’initiative de Joannie Morneau et Claudia Désilets, réunit toutes ces personnes en ligne pour nous permettre à tous d’avoir une plateforme unique où chercher notre prochain projet. Et derrière tout ça, des valeurs de promotion du talent et des ressources locales, un esprit de communauté et, surtout, des dizaines de beaux projets.

créatifs

(c) Stéphanie Richer

L’endroit ultime pour se créer des besoins, c’est l’onglet EXPLORE de creaco.ca: une map, des mots-clés, des possibilités infinies pour occuper tes soirées. Vous savez comme j’aime les textiles et la laine… me voilà bien servie! Et point supplémentaire, le site ne sert pas qu’à mettre les gens est commun, il est également transactionnel, donc tout s’y fait en quelques clics.

créatifs

Lancement au Loft Créatif

Comme premier contact avec CREACO, un lancement tenu fin janvier au magnifique Loft Créatif, sur Saint-Laurent. Kombucha servi par LAO (leur édition limitée au Chai… wow!), bouchées viet tellement goûteuses de Le Petit Sao et rencontres avec les créatrices Eliane Berdat, Boho Montréal, Corentine Studio Créatif et La Société Textile.

créatifs

(c) Stéphanie Richer

J’avais écrit un article sur La Société Textile à son ouverture en 2016. Aujourd’hui, le petit local a déménagé sur la rue Bernard, mais on y retrouve toujours une gamme d’atelier complète. S’il y a encore une chose qui m’intimide encore avec les textiles, c’est d’abord la couture. Amélie m’a bien rassurée lors du lancement de CREACO: la courtepointe, c’est beaucoup plus simple que je le pense. Je risque de me laisser tenter à aller faire le cours de courtepointe dans les prochaines semaines…

Ateliers à suivre

Dans les ateliers qui piquent ma curiosité sur CREACO, il y a tous ceux d’Atelier Stéphanie Lévesque, qui offre des cours de rénovation! Plusieurs activités pour travailler le bois ou apprendre à manier des outils. Une idée de cadeau à deux pour la St-Valentin?

créatifs

Himmelis et origamis à faire avec Corentine Studio Créatif

Autre idée pour les plus « sensuels »: création d’huile de massage personnalisée à base de produits naturels… ouh!

 

Alors, quel est votre prochain projet?

 

You may also like