Croissants à 1$ pour la Fête du croissant

Croissant à 1$?! Oui, oui vous avez bien lu! Le 6 mai prochain, partout au Québec où il y a des artisans boulangers, vous pourrez profiter des croissants à seulement 1$!

Une 6e édition

Fondée à la suite d’un appel au vote du meilleur croissant de Montréal par le journal La Presse en 2011, le gagnant, la boulangerie Fous Desserts et son propriétaire Frank Dury-Pavet, décida de lancer une fête célébrant le croissant! Grandissant à chaque année, la 6e édition comptera plus de 96 artisans boulangers! Activité familiale et populaire, plusieurs décident de parcourir la ville question de te trouver LE meilleur croissant. Vraie succès, cette fête a attiré plus de 61 000 personnes en 2016 et l’an dernier il s’est vendu 120 000 croissants!

Croissant

Des croissants pur beurre

On le sait! Pour qu’ils soient bons, ils ne doivent être faits qu’avec du beurre! En plus du beurre, les meilleurs croissants sont faits à la main par des artisans passionnés. Véritable travail de moine, il faut compter parfois jusqu’à trois jours pour arriver à produire un produit de qualité!

Croissant

Des artisans passionnés! Frank, fondateur de la Fête, est au milieu

Le croissant de demain

Bien que plusieurs l’aime classique, la demande évolue et on voit maintenant apparaître des croissants aux pistaches, aux amandes ou encore au chocolat.

Quelques adresses à Montréal

Fous Desserts 

La Petite Boulangerie

Pâtisserie Nancy

Joe la Croûte

Automne Boulangerie

Le Pain dans les Voiles

CRémy

Arhoma

Les Co’Pains d’abord – Rachel

La Grange du Boulanger


La Fête du Croissant

6 mai 2017

#Mazrou

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+