Home Parents Dans la bibliothèque de Baby Panda, il y a …

Dans la bibliothèque de Baby Panda, il y a …

par Sheila Skaiem

J’adore raconter des histoires à Baby Panda. Alors dans sa bibliothèque, il y a …

1)  Haïti mon pays

         Poèmes d’écoliers haïtiens illustrés par Rogé
IMG_9702

Un livre pour petits et grands, qui m’a été offert par mon amie Émilie. Des poèmes simples, imagés et merveilleusement naïfs, qui nous transportent dans la campagne haïtienne, où la musique est synonyme de chants de coqs et de rires d’enfants. Des textes à travers lesquels nous pouvons goûter aux fruits les plus sucrés et sentir les odeurs des fleurs les plus belles. Sans parler des magnifiques portraits qui accompagnent les textes. Le préface du grand Dany Laferrière nous le dit : « Le dessinateur (…) semble chercher à résoudre un mystère dans ces visages si lisibles d’abord et qui, brusquement, deviennent opaques. À quoi cela est-il dû ? C’est qu’ils suggèrent un monde paisible, idyllique même, alors que nous savons qu’une terrible tempête, celle de la vie, s’avance vers eux. »

J’aime aussi qu’une partie des profits est remise à la Fondation du Renouveau Pédagogique de Camp-Perrin.

Les Éditions de la Bagnole, 24, 95 $

 

2)  Monsieur Madame

          de Roger Hargreaves

IMG_9707

Je suis une fan finie des Monsieur Madame. J’étais quatre mois enceinte dans une vieille librairie de Paris lorsque j’ai acheté toute une collection. Un moment que je n’oublierai jamais, mon premier cadeau à Baby Panda. Chaque fois que j’ouvre un livre pour suivre les aventures de Mme Chipie, M. Bizarre, Mme Malchance, Mme Catastrophe, M. Heureux, M. Peureux ou Mme Magie, je revis un moment de ma propre enfance ; tellement plaisant !

hachette jeunesse

Tout plein de produits dérivés extra mignons sur le site web des Monsieur Madame.

Trop beau coffret de huit histoires disponible chez Renaud-Bray à 29,95 $.

 

3)  The Little Girl Who Lost Her Name

          de David Cadji-Newby / illustrations de Pedro Serapicos

Source : livre "The Little Girl Who Lost Her Name"

Une histoire charmante, écrite sur mesure pour votre bébé ! Zia Cynthia et Zio Dino ont offert ce petit bijou à Baby Panda pour Noël. Accompagné d’un message personnalisé, le livre raconte l’aventure de l’enfant (soit celui que vous choisissez) qui part à la recherche de son nom. Créez le vôtre sur https://www.lostmy.name/

Prix variés selon le contenu.

 

4)  S’il vous plaît, M. Panda

         de Steve Antony / texte français d’Isabelle Montagnier

Source : livre "S'il vous plaît, M. Panda"

« Patiemment et poliment, M. Panda demande aux animaux qu’il rencontre s’ils aimeraient avoir un beigne. Ils répondent tous OUI, mais sans dire les mots extrêmement importants : « s’il vous plaît » et « merci ». Quelqu’un mérite-t-il ses beignes ? »

Alors que les mots les plus prisés de Baby Panda sont « ENCORE ! » et « NON ! », j’ai bien hâte aux « svp » et « merci 🙂 » L’histoire de M. Panda est vraiment bien illustrée ; à avoir dans sa bibliothèque pour inciter les tout-petits à utiliser les mots magiques !

Le livre est aussi traduit en espagnol !

Éditions Scholastic, 11,99 $

 

Pour d’autres découvertes ou pour savoir quoi déposer dans la biliothèque de votre enfant, suivez #Mazroudecouvre

 

 

 

You may also like