Home Culture Elvis Experience Symphonique – Le King Fontaine !

Elvis Experience Symphonique – Le King Fontaine !

par Thomas Campbell
Elvis Experience Symphonique

Dans Elvis Experience symphonique, on revient à l’âge d’or du rock’n’roll. Et rien n’est trop beau pour ce retour aux sources. Une scène imposante, un ensemble de soixante-dix musiciens et choristes, sans oublier l’enseigne Welcome to fabulous Las Vegas. Tout est là, comme dans les années 70.

Quand le chanteur arrive sur scène, c’est l’euphorie. Dans son costume immaculé avec sa cape, il arrive sous les acclamations. L’illusion est parfaite. Le King est devant nous ! Ou pour le dire mieux, son double, Martin Fontaine. La personnification est saisissante. De la voix aux déhanchés, Presley n’a jamais été aussi vivant. On retrouve le fringant Elvis à l’apogée de sa gloire.

Mais ne nous y trompons pas. Le charisme de Fontaine dépasse de loin la simple imitation. Il relève un défi de taille : se mettre dans la peau du King sans le caricaturer. Le chanteur interprète son idole avec une troublante précision. Son naturel est d’ailleurs déconcertant, car des mimiques aux sourires, tout est juste.

Certains diront qu’après plus de 20 ans, Fontaine a eu le temps de maîtriser son rôle. C’est sans doute vrai. Seulement, il lui faut aussi tenir la note. Et côté voix, sa performance est remarquable. On est bluffé autant par sa puissance que par son émotion.

Elvis Experience Symphonique

@Érick Labbé

Immortel Elvis

Elvis Experience symphonique enchaîne les succès en alternant les morceaux rythmés et doux. On est emporté par une avalanche de tubes. Parmi eux : Burning  love, Johnny B. Goode, Blue Suede Shoes, Don’t Be Cruel, Jailhouse Rock, All Shook Up, Proud Mary, You Gave Me a Mountain, Teddy Bear, You Don’t Have To Say To Love Me, sans oublier Love Me Tender. Les versions de What now, my love?, The Impossible Dream ou encore My Way sont parmi les moments forts.

Il y en a vraiment pour tous les goûts et on se surprend à voir combien ces chansons transcendent les générations. Le show bénéficie également d’une solide direction musicale et artistique. En d’autres mots, on en prend plein la vue et les oreilles. Mention spéciale à la performance des musiciens de l’Orchestre Symphonique de Québec.

Elvis Experience symphonique tient ainsi toutes ses promesses. C’est un vibrant hommage à une légende du rock dans une production à l’américaine. Et à voir la foule applaudir, on ne peut que se réjouir que ce succès soit de chez nous. Martin Fontaine nous fait vivre toute une expérience en Elvis.

You may also like