Home Fitness Fitness: 5 apps à se procurer!

Fitness: 5 apps à se procurer!

par Vincent Mazrou
Fitness

Pour être en forme, on dit souvent que cela passe par le sport, la nutrition et une bonne hygiène de vie. On dit aussi que c’est 80% lié à la nutrition et 20% à l’effort physique. Cela étant dit, pour faire suite à notre article sur les applications à se procurer pour un workout maison, voici celui sur les applications à télécharger au niveau du fitness.

5 applications Fitness à télécharger

My Fitnesspal

Avec plus de 1 000 000 de combinaisons, cette application compte les calories et elle vous parle des nutriments. Avec elle, on trouve rapidement les informations nutritives dont on a besoin. Il y a même un scanner qui permet de nous aider à le faire. L’app permet aussi d’intégrer nos recettes afin d’en calculer l’apport calorique. Finalement, on peut se fixer nos objectifs via l’application et elle nous guidera tout au long de l’atteinte de ceux-ci.

AndroidiOS

Fitness

Photo: Fitness Pal

Sleep Cycle

Une bonne hygiène de vie, ça passe entre autre par une bonne nuit de sommeil. Le sommeil est fondamental dans la récupération musculaire. Sleep Cycle surveille nos phases de sommeil en nous montrant quand on dormait d’un sommeil léger et à quel moment on était dans un sommeil profond. Il est possible de programmer des alarmes afin de se réveiller lorsque notre corps s’est suffisamment reposé. La version premium permet des informations additionnelles sur l’impact, par exemple, du café ou du stress sur le sommeil.

Android – 0.99$, iOS

Fitness

Photo: Sleep Cycle

Fooducate

Agissant comme un coach, cette app permet de trouver la bonne diète qu’on souhaite mettre en place. Personnalisable en fonction de notre objectif de poids ou encore de notre niveau d’activité physique, elle permet de trouver chaussure à son pied. Elle mesure notre apport nutritif, notre sommeil, notre niveau de satiété ou encore notre humeur. Le scanner permet de déceler directement à l’épicerie si ce que vous comptez acheter est bon ou non pour la santé (MSG, sucre ajouté, etc.)! Si votre choix n’est pas le meilleur, Fooducate vous suggèrera un meilleur remplaçant! La version payante permet d’obtenir plus d’information pour les diètes plus précises (gluten, allergies, etc.)

Android, iOS

Fitness

Photo: Fooducate

Le niveau d’hydratation du corps est une autre composante fondamentale de notre hygiène de vie, car il a un impact direct sur notre niveau d’énergie, notre faim ou encore notre capacité à nous entraîner. Avec cette app, des rappels sonnent à différents moments de la journée afin de vous rappeler qu’il est temps de boire de l’eau. Elle garde en mémoire les objectifs que vous vous êtes fixé.

Android, iOS

Fitness

Photo: Waterlooged

Les fluctuations cardiaques varient en fonction du niveau de stress et d’exercice. Cette application permet de mesurer votre rythme cardiaque afin de vous indiquer comment bien profiter de votre workout dans la journée. Les données récoltées vous indiquent jusqu’à quel point vous pouvez pousser la machine cette journée-là…ou pas! Comme il faut se procurer du matériel en plus, cette application s’adresse plus aux gens qui sont vraiment dédiés à leur entraînement ainsi qu’aux athlètes.

Android, iOS I Gratuite mais elle nécessite de se procurer un capteur qui mesurera le tout. Celui-ci coûte 194$

Ce qui est nice avec ces applications, c’est qu’elles permettent de mieux vous connaître au niveau biologique. Avec ces informations en plus, vous saurez comment maximiser votre entraînement et améliorer votre niveau de fitness!

#Mazrou

You may also like