Home Lifestyle Foodtrucks: 14 camions à (re)découvrir

Foodtrucks: 14 camions à (re)découvrir

par Vincent Mazrou

Foodtrucks alert! L’arrivée du printemps rime avec le retour de la saison des foodtrucks ou des camions de rue en français. Question de vous guider un peu avec l’édition 2016, on vous dresse la liste des nouveaux camions et des foodtrucks qu’on aime retrouver année après année.

6 nouveaux foodtrucks

Pinokio – après 18 ans, le Petit Italien fait peau neuve. En plus de changer de décor, ce restaurant bien connu de Montréal ajoute un camion de bouffe! Au menu, on retrouvera des classiques italiens qui mettent le terroir québécois à l’honneur. En autre, Pinokio servira des Gnocchi Ossobucco Poutine ou encore de penne au canard confit.

Foodtrucks

Photo: Pinokio

Foodtrucks

Photo: Europea mobile

Europea Mobile – comme s’il n’avait pas assez de projets, Jerome Ferrer débarque avec ses camions de rue. En effet, on retrouvera le camion Europea et Chez Jerry sur nos routes. Et autant dire qu’il y en a pour tous les goûts et les prix. On aime particulièrement le Risotto sanguin de betteraves aux crevettes de Matane et l’effiloché de porc braisé du Québec.

Mi Corazon – enfin, un foodtruck méxicain! On va maintenant pouvoir manger des tacos et évidemment de la poutine mais cette fois, à la sauce méxicaine. On trouvera des tacos pour les amateurs de viandes et de poissons ainsi que végétariens.

Foodtrucks

Photo: Mi Corazon

King Bao – asiatique, ce camion proposera sandwichs et autres recettes orientales.

Le burger truck – avec l’équipe du Gras Dur, on est sûr de bien manger! Leur dernier projet tourne autour du burger parce que pourquoi faire santé quand tu peux faire décadent. Bref, on commande un burger avec un schnitzel au poulet et son currywurst ou encore un l’ourson roaster avec sa galette de boeuf, son beurre de peanut, sa sriracha, sa mayo et son fromage jaune.

Foodtrucks

Photo: Burger truck

6 foodtrucks qu’on aime retrouver

Landry et Filles – chez Mazrou on les aime d’amour…avec un grand A. On y retourne pour la ploye, une tradition du Nouveau-Brunswick que l’on mange avec de la truite ou du saumon fumé. On attend aussi que la saison estivale avance avec son lot d’arrivages, car leur menu évoluera en fonction des fruits et légumes que l’on retrouvera au marché.

Foodtrucks

La ploye du Landry et filles

P.A & Gargantua – des grilled-cheese de qualité comme ceux de chez P&A il y en a peu. C’est le classique bien beurré avec une slab de bacon qu’on a hâte de retrouver.

Foodtrucks

Les Grilled cheese de chez P.A. & Gargantua

Le Tuk Tuk – c’est dans un camion de rue que nous avons trouvé le meilleur pad thai de Montréal! Les cacahuètes qu’ils utilisent sont extrêmement fraîches et donc hyper croquantes! La bouffe Thai étant épicée, il faut aimer les plats relevés.

Le Cheese Truck – un des meilleurs mac&cheese se trouve là! Véritable expert en la matière, Le Cheese s’amuse à pimper ce classique en y ajoutant, en autre, du choux-fleur et des petits pois.

Foodtrucks

Photo: Winneburger

Winniburger – leurs burgers sont juste incroyables! Voilà, c’est dit!

Pizza 900 – une pizza de rue, c’est possible et c’est bien meilleure qu’une pointe à 1,99$. Les Mazrou opte pour la classique Margherita.

Foodtrucks

Photo: Pizza 900

2 camions pas foodtruck

Le Lab Truck – il est maintenant possible de s’abreuver de cocktails rafraîchissants sans alcool. Les mocktails seront à base des superbes sirops que propose déjà le bar Le Lab.

Foodtrucks

Photo: Café Pista

Café Pista – avez-vous déjà croisé ce café mobile? Ce vélo-café fonctionne grâce aux pédales qu’actionne le barista. En plus, le café est bon!

 

La saison 2016 des foodtrucks terminera le 31 octobre

Pour plus d’information rendez-vous sur le site des camions de rue ou sur le site de la ville de Montréal

Crédit photo acceuil: Tourisme Montréal

Pour d’autres découvertes, suivez #Mazroudecouvre

 

 

You may also like