Home Lifestyle HUB Montréal: festival effervescent créatif

HUB Montréal: festival effervescent créatif

par Vincent Mazrou
HUB

Du 8 au 18 novembre, la première édition de HUB Montréal lancée par Avalanche Production proposait une série d’activités, de rencontres et de conférences dans des domaines aussi variés et interactifs que la musique, les arts numériques, le film, le jeu vidéo, le multimédia, l’intelligence artificielle ainsi que la réalité virtuelle.

HUB

Ce nouveau rendez-vous international des industries créatives (plus de 20 pays) rassemblait artistes, créateurs, développeurs, acheteurs de talent et contenus, influenceurs, étudiants et médias dans un univers d’art, de technologie et des affaires propulsé par des collaborateurs reconnus tels que Ubisoft, Doc Circuit Montréal, M pour Montréal et MUTEK.

Cette effervescence s’est déroulée en 2 volets :

HUB PRO

Volet d’affaire et de réseautage, HUB PRO ciblait les professionnels de ces différents milieux créatifs et innovateurs qui désiraient suivre des conférences inspirantes données par des influenceurs locaux et internationaux, vivre l’expérience des différents projets immersifs parsemés à travers les différents lieux de l’événement et s’inspirer des histoires à succès de gens du domaine.

HUB

HUB PRO invitait également les participants à des activités de réseautages ludiques qui incitaient des rencontres fortuites entre professionnels, créateurs et talents émergents impliqués dans ces écosystèmes notamment une activité de speed dating professionnel et un lunch réseautage présenté par Klik.

 HUB FEST

Volet ‘Olé Olé’ plus festif, HUB FEST proposait des activités et des expériences visuelles et sensorielles pour tout adorateur des arts et des technologies. Tous étaient invités pendant 10 jours à discuter avec des grands acteurs et des développeurs de jeux vidéos, à admirer des projections mapping ou à s’immerger dans des expériences de réalité virtuelle unique (e.i. Ta RV…dans mon VR présenté du 11 au 15 novembre).

HUB

Est-ce que j’y retourne l’année prochaine ?

Oui ! Absolument !

Bien que l’organisation la logistique de l’événement était digne d’une première édition, je recommande fortement cet événement à tous ceux qui oeuvrent dans les écosystèmes de la vidéo, des médias interactifs, de la musique, de la publicité et de la réalité visuelle et qui désirent s’épanouir davantage.

 

HUB Montréal

#Mazrou

Photos: HUB Montréal

You may also like