Home Boire&Manger La boîte du chef par Jérôme Ferrer: manger gastronomique sans cuisiner

La boîte du chef par Jérôme Ferrer: manger gastronomique sans cuisiner

par Vincent Mazrou
Jérôme Ferrer

Tout nouveau, tout beau, La Boîte du Chef est le dernier projet du chef Jérôme Ferrer (Europea, Birks café). Proposant une nouvelle solution de prêt à manger, la formule est intéressante surtout pour les gens qui n’ont pas l’envie et/ ou le temps de cuisiner.

Jérôme Ferrer

Photo: laboiteduchef.ca

Le concept

Super simple, on vous envoie, dans une boîte, 5 repas pour 2 qui sont déjà cuisinés. Chaque repas inclus, une entrée, un plat et une garniture. La seule chose que vous avez donc à faire c’est de réchauffer le plat au micro-ondes. Les recettes varient d’une semaine à l’autre et la boîte arrive au début de la semaine. Les aliments viennent des producteurs d’ici et l’emballage sous vide permet de conserver la nourriture presque 10 jours! À noter qu’elle est livrable partout au Québec et qu’il n’est pas nécessaire de s’abonner.

Prix: 100$ + 15$ de livraison. Les gens qui commanderont du même coup pour plusieurs semaines de suite bénéficieront d’un rabais allant jusqu’à 15%.

Ce qu’on en a pensé

Vincent

TRÈS généreuse, la boîte est très bien garnie! Honnêtement, pour 115$, il y a de quoi manger pour plus que les 5 repas annoncés! Les entrées peuvent même parfois suffire sur le lunch tellement la portion est généreuse. Proposant des recettes classiques françaises, les plats sont généralement savoureux et bien apprêtés. Ma seule critique serait que les plats sont assez riches et lourds. Il faut être prêt à manger beaucoup. Ceci étant dit, je vous conseille de manger les plats à la maison et de garder les entrées et les garnitures pour le lunch.

Thomas

La boîte du chef est vraiment un bon rapport qualité-prix. Les produits sont variés et nous mettent en appétit. On ne boude pas notre plaisir de sauver du temps en cuisine, surtout si c’est pour se régaler. J’ai apprécié le mélange des saveurs et la possibilité de combiner les différents assortiments. Les portions s’adaptent à l’appétit de chacun, même les plus gourmands. Comme la boîte le précise : c’est « bon, frais et fait ici ! ». Alors on vous conseille de l’essayer !

Pour commander votre Boîte du Chef

Facebook

#Mazrou

You may also like