Home Boire&Manger Mac N’ Cheese Week édition 2018

Mac N’ Cheese Week édition 2018

par Amy Mailloux
macaroni

On est rendus avec plusieurs occasions en une année de faire des « cheat weeks », mais la Mac N’ Cheese Week est sans conteste ma favorite.  Cette année, c’est du 9 au 15 avril que ça se passe, uniquement à Montréal cette fois, et voici nos chouchous pour orienter vos repas de cette semaine. Si vous n’avez pas le temps de sortir, un super partenariat avec Foodora vous permet de savourer les meilleures recettes dans le confort de votre foyer. Peut-être une bonne solution pour ne pas être vu 7 fois en train de manger un mac en public…! Finalement, cette année vous serez amené à voter et donc à élire LE meilleur mac n’ cheese de la ville.

Pour les plus fancy: le Mac du Belon

Le Belon nous sert un mac n’ cheese au homard, vin blanc et échalotes… dans un homard. Pour ceux qui veulent monter la barre de leur mac n’ cheese game.

Le Belon, 1101, rue de Bleury (métro Place-des-Arts)

mac n cheese

10/10 pour la présentation!

Pour les plus game: Le Gras Dur

Mon coup de coeur! Deux « tranches » de mac n’ cheese au fromage Hercule de Charlevoix, frit avec, au centre, du bacon, de la sauce Firebarns au bacon et du beurre d’arachides et de la confiture! Oui oui, étonnant, mais excellent!

Le Gras Dur, 1660 rue Jarry Est (métro Fabre)

mac n cheese

(c) Paméla Lajeunesse, Nightlife.ca

Pour les amateurs de comfort food: Pub Brewskey

Loin du mac n’ cheese traditionnel, le Pub Brewskey propose un mac n’ cheese à la lasagne, couronné d’une boulette de viande et d’une sauce ricotta délicieuses. Une twist différente au macaroni, mais intéressante! À déguster avec l’une de leurs délicieuses bières.

Pub Brewskey, 380 rue Saint-Paul Est (métro Champ-de-Mars)

mac n cheese

Que dire de la tuile de parmesan!

Le doux: Lord William Pub

Plus « léger » (on parle de mac n’ cheese, c’est un euphémisme), Lord William Pub a concocté un macaroni à la sauce au fromage bleu épicé et agrémenté d’un délicieux poulet popcorn.

Lord William Pub, 265 rue des Seigneurs (métro Georges-Vanier)

mac n cheese

À tester: le Clébard

Le resto-bar de la rue Saint-Denis a conçu un macaroni style soupe à l’oignon, avec lardons et croutons, mettant en vedette le classique fromage emmental. À goûter!   ‘

Le Clébard, 4557 rue Saint-Denis (métro Mont-Royal)

macaroni

La soupe à l’oignon, mon ultime comfort food!

Sur ces recommandations, bon appétit!

You may also like