Home Grooming Ovarium : un spa urbain d’un autre genre

Ovarium : un spa urbain d’un autre genre

par Thomas Campbell

Installé dans une ancienne banque, l’Ovarium respire la zénitude. En y entrant, on découvre comment cette bâtisse a été réaménagée pour créer une ambiance de bien-être absolu. Et avec son slogan calmer le corps, libérer l’esprit, on n’en est pas vraiment surpris.

Ici, on s’éloigne du concept scandinave de« chaud-froid-détente » pour des soins plus axés sur la méditation. Trois d’entre eux ont retenu notre attention:

ovarium spa

Le Bain-Flottant 

Dans une salle de bain privée, une étrange capsule en forme d’œuf occupe un coin de la pièce. Remplie d’eau, elle contient un mélange au sel d’Epsom qui nous permet de flotter en apesanteur.

On a l’impression d’être un des précogs de Minority Report, car on entre dans un état proche de la transe. La sensation au début est d’ailleurs un peu déroutante, car on se sent aussi léger qu’une plume.

Mais on garde un certain contrôle sur l’expérience, car le toit de la capsule peut se refermer ou être laissée ouvert, la musique peut être allumée ou éteinte, ainsi que la lumière. Chacun peut donc se détendre suivant ses propres critères.

Le bain est très agréable, même s’il m’a fallu quelques minutes pour m’habituer à flotter comme un poisson. Un conseil cependant : dans l’eau, ne touchez jamais vos yeux avec vos mains. Le contact du sel est intense !

 

ovarium spa

Le Pulsar

Confortablement allongé, on porte sur le visage une étrange paire de lunettes transparentes, semblable à des Google glass.

En s’éclairant, elle diffuse une douce lumière bleutée qui reprend les bienfaits de la luminothérapie. Un casque audio émet aussi une musique relaxante associé à des fréquences pulsées. Le tout procure un effet apaisant en seulement 30 minutes.

Durant la séance, je me suis vraiment détendu, comme si j’étais plongé dans un état second. J’ai même eu l’impression que mon cerveau était un peu engourdi comme après une bonne nuit de sommeil.

 

ovarium spa

Le NeuroSpa

Cette zone de détente est la plus surprenante, puisqu’elle se trouve dans l’ancienne salle des coffres de la banque. Autant dire que l’endroit est parfaitement isolé.

Le principe est simple : s’allonger sur un lit neuro-masseur ultra confortable et se laisser bercer par la musique. Quand le lit se met à vibrer, la détente est garantie. On perd même un peu la notion du temps tant les vibrations s’harmonisent avec l’ambiance musicale.

Dans mon cas, l’expérience a été très concluante, puisque je me suis endormi dans le NeuroSpa. J’ai même un peu regretté que la séance ne dure que 30 minutes.

L’Ovarium est le spa moderne idéal pour les citadins qui veulent expérimenter autre chose que les bains scandinaves. Si vous avez l’occasion d’y aller (ou le connaissez déjà), on vous invite à partager votre expérience.

 

You may also like