Home Culture QW4RTZ – Du talent à revendre

QW4RTZ – Du talent à revendre

par Charlotte Dupuis
Qw4rtz

Vous n’êtes pas un grand fan de Glee ou des comédies musicales en tous genres? Le spectacle QW4RTZ, le meilleur des quatre vous fera changer d’avis. Les seuls instruments présents sur scène : leurs voix. Et quelles voix! Vous l’aurez compris, le groupe vous offre un spectacle de tubes pop revisités uniquement par l’usage de leurs cordes vocales.

QW4RTZ vous embarque dans une aventure où le chant, la danse, et l’humour sont leurs principaux credos. Ils misent sur des valeurs sûres en abordant des thèmes actuels, touchant le plus grand nombre d’entre nous : la place de la femme aujourd’hui, l’homosexualité ou encore Internet.

QW4RTZ - Place des Arts

Qui sont alors ces personnages?
Il était une fois, quatre amis québécois passionnés de musique classique. Au fil des ans, le groupe QW4RTZ est né. Leur quatuor prit alors un véritable tournant lorsqu’ils décidèrent d’unir leur voix pour remastériser des titres de musique pop.

Dans le groupe, chacun a une voix qui colle à sa personnalité. On retrouve Philippe, l’extraverti, François, la rock star, Louis, le maître du beatbox et Fa2, le drôle de baryton. QW4RTZ vous épatera par leur talent et leur énergie sur scène. Et grâce au metteur en scène Serge Postigo (Mary Poppins), cette aventure a capella fait des étincelles. Pendant plus de deux heures, QWARTZ vous fait voyager à travers le temps et les registres musicaux. De Bruno Mars à Queen, ils arrivent à rassembler et convaincre toutes les générations.

Même si certains tableaux peuvent paraître un peu longs, ils restent néanmoins ludiques avec leurs intermèdes humoristiques. Ils arrivent ainsi à garder le public captivé par leur performance. Leur humilité et leur simplicité sur scène font d’eux, des personnages attachants leur valant pas moins de quatre standing ovations à la fin du spectacle.

Le groupe s’apprête désormais à sillonner le pays et à entamer une tournée internationale pendant près de quatre ans. Pas de doute, vous risquez d’entendre parler de QW4RTZ  sur votre chemin !

You may also like