Home Cinéma Les Recommendations Fantasia 2017 de William

Les Recommendations Fantasia 2017 de William

par William Babin

Guyz, c’est Fantasia .

Oui, c’est ce moment magique de l’été où il fait fuckin chaud, pis que le soleil est pas fin, et tu peux aller te réfugier au creux d’un film weird as fuck à l’air clim.

C’est-ti-pas merveilleux ça ?

Des films d’horreur allemands, de science-fiction Nippon, des films polissons polonais, des films tellement mauvais qu’ils sont parfaits Turques, des trucs pas possibles de partout dans le monde, tu vas rire, pleurer, crier et dire MIAW.

Fantasia tu me donnes un #semicroquant

La programmation est sortie tout récemment et j’ai tant bien que mal tenté de l’éplucher.

Je pourrais bien vous conseiller 52 films, mais étant donné la liste qui part dans tous les sens, j’ai décidé d’être réaliste et de vous en proposer 21.

 

Death Line

Film sorti en 1972, , Death line de Gary Sherman met de l’avant des thèmes merveilleux tels que le transport en commun londonien et des cannibales mangeurs de cadavres qui s’échappent des métros pour cause chaos et buffet à volonté sur le plancher des vaches. Ce film qui vient tout juste d’être restauré en 4k par le merveilleux studio de production Blue Underground mérite d’être vu sur grand écran. Le réalisateur et William Lustig de Blue Underground seront présents, pis moé itoo.

Info, bande annonce et billets ICI

 

Cold Hell

Cold Hell est un film  à l’esthétique merveilleux qui me rappelle les bons vieux Giallos ( thriller érotique et très stylisé des années 60-70 en Italie, voir Dario Argento, Lucio Fulci, Sergio Martino et autres). Une femme assiste à un meurtre sanglant et voit le serial killer les mains dans le sac (gastrique) malheureusement pour elle, il la voit aussi. Le film qui est une production Allemande et Autrichienne, m’a attiré non pas tant par son synopsis compliqué, mais par l’esthétisme et l’atmosphère de sa bande annonce. Je craque, mium mium.

Info, bande annonce et billets ICI

 

 

Made in Hong Kong


Sacrilège, deux excellents films que je veux voir et qui jouent en même temps (cold hell et celui ci, tristesse). Mitch Davis pourquoi !??!!? Bref, ce film sorti en 1997 de Fruit Chan, qui a réalisé le merveilleusement dégueulasse Dumpling (court métrage et long métrage), nous présente ici un de ses tous premiers films qui est restauré en 2k pour l’occasion. Atmosphère nihiliste, esthétique qui t’éclate les yeux de cataractes, ce film est beau et bon.

Info, bande annonce et billets ICI

 

 

Jail break

Film d’arts martiaux cambodgien où une mission de sauvetage dans une prison tourne, évidemment, très mal. S’ensuit de la bastonnade.

  1. Je ne vais pas m’attarder plus sur le film, mais bien donner des onomatopées pour décrire l’expérience de ce film:
  2. Pif paf pouf ayoye calice, shabam, 360 flip dans ta djeul, sacrament que ça doit faire mal ça, on dirait Riki-Oh: story of Riki mais en serieux.
  3. Un des acteurs du film s’appelle Jean Paul Ly. C’est tout.

Info, bande annonce et billets ICI

 

Kodoku Meat Ball Machine

Le réalisateur de Tokyo Gore police  film déjanté et gore à outrance qui m’avait affublé d’un sourire niais durant la totalité du métrage, nous revient avec une nouvelle recette à la même sauce. Dégueux, drôle, dégoulinant et gore as fuck, Kodoku Meatball machine promet de nous épater (ps. dekessé le meatball dans le titre ?!)

Info, bande annonce et billets ICI

 

The blue man

Film du réalisateur George Mihalka mettant en vedette la merveilleuse Karen Black. Le réalisateur nous a offert un de mes films préférés My bloody Valentine. Ici, le scénario se résume ainsi, un détective enquête sur des meurtres et tous les soupçons mènent à une étrange femme (Karen Black) et un producteur de télévision. Soupoudré de moment Wtf et une bonne dose d’esthétisme des eighties le film s’annonce comme un beau petit bijou.

Info, bande annonce et billets ICI

 

Suspiria

Un classique coloré et sanglant d’horreur du grand Dario Argento. Le film se voit offrir une restauration 4k par le studio Synapse, qui nous a servi Tenebrea et Phenomena du même réalisateur en coffrets Blu-Ray récemment. Un de mes films favoris of all time, je peux pas attendre d’aller le voir et de jubiler !

Info, bande annonce et billets ICI

 

Game of death

Film d’horreur excessif de Sébastien Landry et Laurence BAZ Morais portant sur un groupe de jeunes qui découvre un jeu rétro qui les force à s’entretuer. Un genre de Jumanji fucktard et gore. J’observe Baz depuis un bout, et ses vidéoclips m’ont toujours charmé avec leur esthétique unique et magique (pour jeter un coup d’oeil à son stock c’est ici ). Un bon film d’horreur avec un style mauvais garnement qui de plus est Québécois, ce ne peut faire que du bien.

Info, bande annonce et billets ICI

 

 Autres recommendations en vrac :

A Day 

It’s alive

Atomic Blonde

My Friend Dahmer 

Japanese Girls Never Die

Fritz Lang 

Small Gague Trauma 2017 

Tiger Girl 

A Taxi Driver  

Money’s Money

Terreur 404

Assholes 

 

Bref, on se croise dans la file pour se pogner du pop corn !

 

You may also like