Home Lifestyle Revue d’hôtels à Québec: le 71 & Auberge Saint-Pierre

Revue d’hôtels à Québec: le 71 & Auberge Saint-Pierre

par Mazrou

Récemment, j’ai visité Québec et deux de ses hôtels. Je vous parle de mon expérience dans chacun d’eux question de vous aiguiller lors de votre prochaine visite dans la Capitale.

Hôtel 71

Situé dans l’ancien siège social de la Banque Nationale, cet hôtel moderne récemment rénové s’est mérité un quatrième diamant en 2016!

Façade néo-classique du XIXe siècle, velours, lumière naturelle et confort sont parmi les quelques termes qui définissent l’endroit. Ambiance boutique hôtel, on a envie de se prélasser tant dans la chambre que dans le lobby où on peut déguster des vins d’importation privée d’ici ou d’ailleurs. Bougies, encens et canapés de velours rouge vous attendent!

Dans la chambre, lit King, vue imprenable sur les toits de Québec et le fleuve et machine Nespresso. La salle de bain a une baignoire séparée de la douche en verre. Dans la douche, on retrouve deux types de robinetterie soit une standard et une douche pluie!! Un must à essayer!

Service attentionné, tout le personnel est aux petits soins!

Saint-Pierre

Photo: Hotel 71

Infos pratiques

  • 4* I Prix moyen variant entre 189$ et 289$ la nuit I Petit-déjeuner continental inclus
  • 60 chambres & suites I 4 salles de conférence complètement équipées I Gym I Wi-Fi I Service de voiturier
  • 2 peignoirs I Sèche-cheveux I Mini-frigo I Produits l’Occitane dans la douche I Planche et fer à repasser I Bureau
  • 1 restaurant : Il Matto – cuisine italienne authentique et généreuse
  • S’adresse plutôt à une clientèle d’affaires, de jeunes professionnels ou personne sans enfant
  • Concierge clés d’or: parfait pour toutes vos questions sur la ville
  • Vincent et moi: programme d’accompagnement artistique pour des gens atteints de maladie mentale. 4 artistes exposent leurs toiles dans l’hôtel et le samedi, il est possible de rencontrer et d’échanger avec l’artiste présent

Auberge Saint Pierre

Située dans le Vieux-Québec et partageant le lobby du 71, le Saint-Pierre est une auberge distinctive!

Offrant tous les services d’un hôtel, j’ai beaucoup aimé le côté auberge qui est plus convivial et décontracté d’un hôtel. Rénovée avec goût, le cachet d’antan est restauré et accompagné de meubles et de couleurs modernes. Une combinaison qui marche et qui permet de faire de super photos pour Instagram!

Lumineuse, neuve et confortable, notre chambre était superbe! Chauffage à l’eau et tuyauterie dorée, j’ai aimé ce clin d’œil aux méthodes datant d’une autre époque. Lit Queen, murs de briques, coin salon ET coin cuisine, l’endroit est chaleureux.

Vraiment à l’écoute, le personnel est adorable et accueillant. Profitez de la bibliothèque située dans le lobby et lisez confortablement auprès de la cheminée.

Québec

Québec

La salle de bain

Infos pratiques

  • 4* I Prix moyen variant entre 159$ et 249$ la nuit I Petit-déjeuner à la carte inclus pouvant être monté à la chambre sans frais additionnel
  • 50 chambres & suites I 4 salles de conférence complètement équipées I Accès au Gym situé dans le 71 I Wi-Fi I Service de voiturier
  • 2 peignoirs I Sèche-cheveux I Produits l’Occitane dans la douche I Mini-frigo I Planche et fer à repasser I Parapluie
  • 1 restaurant: l’Estèbe pour le petit-déjeuner – commandez le bénédictine au saumon!
  • S’adresse à tout type de clientèle famille incluse
  • Conciergerie clés d’or
Québec

Le petit déjeuner inclus

Québec

Lors de votre prochain séjour à Québec passer par le 71 ou le Saint-Pierre et je vous garantis que vous ne serez pas déçu!

#Mazrou

 

You may also like