Home Bar Sangria parfaite, été parfait

Sangria parfaite, été parfait

par Amy Mailloux
sangria

On vous a déjà parlé de Chez Figue, cette petite entreprise montréalaise qui fait des kits DIY pour vous permettre de faire votre gin, votre vodka aromatisée et autres délicieusetés maison. Pour célébrer l’arrivée des journées chaudes, Chez Figue nous a fait tester son plus récent produit, des kits pour aromatiser sa sangria.

4 choix super faciles, pour rafraîchir tous les palais.

sangria

Nous avons inauguré la terrasse avec la sangria perse.

Sangria traditionnelle ou contemporaine, jamais plate!

Premier point à l’honneur: la facilité de la chose! On achète sa bouteille de vin, rouge ou blanche selon la recette choisie, on y ajoute les épices en question, et on laisse macérer 48h. Deux jours après, on filtre le fin, on ajoute de la glace, du soda et quelques agrumes: le tour est joué.

Sangria

Sangria roja (c) Chez Figue

Sangria roja et Sangria blanca sont, comme vous l’aurez deviné, les sangrias plus traditionnelles, mais tellement plus goûteuses avec les mélanges d’épices qu’on ne noiera pas dans le jus d’orange ou le 7UP. On a donc uniquement du sucre de canne et des agrumes, donc pas de sucres artificiels ajoutés. Tant qu’à faire la fête, aussi bien éviter les maux de tête!

Sangria autour du monde

On aurait été surpris de trouver Chez Figue des recettes classiques. Les deux autres mélanges sont donc mes favoris: la Sangria chaï rappelle franchement le vin chaud qu’on aime tant du temps des Fêtes, tout aussi bon en version froide. Je vous la suggère pour accompagner le dessert.

Pour vraiment voyager, essayez la Sangria perse. Blanche, cette sangria a des arômes de menthe, de pétales de rose, de limes (entières dans le mélange)… vraiment le top de notre dégustation et parfait pour impressionner vos invités sur vos terrasses.

sangria

La sangria perse, mon chouchou!

Du nouveau Chez Figue

Pour ceux qui ont la mixologie dans l’âme, Melograno a préparé de nouvelles recettes de cocktails pour les vodkas aromatisées. Pour l’été, je vous suggère fortement le KO KUT, à base de vodka Saveurs de Thaïlande et de melon d’eau, et le MEZCLA, où menthe, ananas et poire se mélangent à la délicieuse vodka Saveurs du Mexique.

Le tout dans le nouvel atelier Chez Figue X Melograno avec pignon sur rue, au 4005 Mont-Royal Est.

Bon été!

#Mazrou

You may also like