Home Lifestyle TOP 10 des nouveaux restaurants à essayer cet été à Montréal!

TOP 10 des nouveaux restaurants à essayer cet été à Montréal!

par Vincent Mazrou

Ça faisait longtemps qu’on avait pas fait une liste de restaurants où aller casser la croûte. Depuis les derniers mois, Montréal a vu naître encore plein de beaux projets. Indiqué dans un ordre aléatoire, je vous dis ce qui est nice, endroit par endroit.

10 nouveaux restaurants

1.Mélisse

719 rue William

Grignoter dans un endroit digne de Pinterest, ça vous dit? Rendez-vous chez Mélisse le dernier projet de Caroline Desgagné, ancienne propriétaire des Soupesoup. Offrant de petits plats comme un pâté jamaïcain, un sandwich déjeuner, des salades allant aux tartines (5 choix) aux à-côtés comme la mortadelle ou encore du kefta, l’endroit est parfait pour le matin ou le lunch.

restaurants

Photo: Mélisse

2.Monopole

782 rue Wellington

La cité des médias a maintenant une buvette! Conviviale, sympathique et abordable, on trouve ici des vins choisis avec soin. Provenant principalement de petits producteurs avec qu’ils ont envie de travailler, on retrouve surtout des vins en biodynamie et de style nature. Court menu offrant ce que la saison a de mieux à offrir, il y a du talent dans cet établissement! En passant, l’endroit est un café offrant un menu brunch, de quoi déjeuner et luncher durant la journée.

restaurants

Photo: Monopole

3.Miel

2194 rue du Centre

Hackim Chajar, ce chef bien connu des médias vient d’ouvrir son tout premier restaurant. Situé dans le défunt local de Ma Tante Quiche dans le quartier Pointe St-Charles, l’endroit a une toute nouvelle identité. Cuisine authentique, simple et réconfortante, l’endroit est chaleureux et intimiste.

4.Rockwood

101 rue St-Paul O

Cuisine canadienne au menu, on retrouvera un menu saisonnier mettant la viande, les poissons et notre terroir à l’honneur. Du même groupe on retrouve le Santos et Tommy café. Le chef quant à lui a travaillé chez Ludger et au Club Chasse et Pêche.

restaurants

Photo: Rockwood

5.Parasol

5339 1/2 boulevard St-Laurent

Pas si nouveau, c’est la 2e année de suite que l’ancien garage reconverti se situant au fond du restaurant Maïs ouvre sa porte pour acceuillir les gens in-the-know. In-the-know, car il faut savoir que pour s’y rendre il faut passer par la ruelle située à l’est de la rue St-Laurent. Avec un petit comptoir et un BBQ, la carte est simple mais au combien savoureuse. Mélangeant des ingrédients qu’on ne connaît pas ou qu’on aurait pas du tout pensé mettre ensemble, la démarche marche! Vins provenant de petits producteurs, le concept séduit par sa simplicité.

restaurants

Photo: Parasol

6.LOV

1232 rue de la Montagne

Le fameux restaurant toujours plein offrant une cuisine botanique délicieuse principalement végétarienne avec des options véganes vient d’ouvrir une 2e adresse. Situé au centre-ville sur de la Montagne, l’endroit est presque plus beau que le premier sur la rue McGill.

restaurants

Photo: Patricia Brochu

7.Kozu

500 rue Rachel E

Brasserie japonaise située dans l’ancien Rachel Rachel, il s’agit de la dernière addition du groupe A5 (Kampaï, Mme Bovary, Flyjin). Festif, l’endroit se veut rassembleur et on y mange de très bons dumplings. La carte est signée Olivier Vigneault (Jatoba et grand gagnant 2 ans de suite de l’été des Chefs du Balnéa).

restaurants

Photo: Kozu

8.Perles et Paddock

403 rue des Seigneurs

Le dernier arrivé à Griffintown donne vraiment envie! L’endroit offre 2 menus soit un de style brasserie avec des classiques et des options pour casser la croûte comme des huîtres, du poulet frit (bio!) ou encore une salade de betteraves et fromage de chèvre et un menu dégustation qui semble à tomber par terre! 7 services pour 75$ (125$ avec les vins et cocktails). Au menu: couteaux de mer servis avec du soya blanc, du citron brûlé et du jus de gingembre ou encore des cavatelli maison servies avec oursin et gourganes. La cuisine ferme à 2h!

restaurants

Photo: Selven Mooneesawmy

9.Gaston

2666 rue Masson

Apportez votre vin, l’endroit ouvrira ses portes sur la rue Masson et ce, juste en face de la SAQ. Comme c’est pratique! Aux commandes, Adam Martin, le sous-chef actuel de l’autre restaurant des mêmes propriétaire, le Prince. Adam a travaillé chez l’Épicier alors il y a fort à parier que l’endroit offrira de bons petits plats abordables et délicieux. Étant dans un quartier où se trouvent beaucoup de familles, les prix ont été conçus en tenant compte de cette réalité.

10.Bar Suzanne

20 rue Duluth E

Un speakeasy et des dumplings…quoi demander de mieux? Sur le bord d’ouvrir, on a très hâte d’aller faire un tour sur la rue Duluth.

restaurants

Photo: Bar Suzanne

 

Quels restaurants allez-vous essayer?

#Mazrou

You may also like