Home Fitness Workout : 6 apps à télécharger!

Workout : 6 apps à télécharger!

par Vincent Mazrou
Workout

Voici 6 applications à télécharger qui vous permettront de compléter votre workout de la maison! Plus besoin d’aller au gym et de s’y inscrire, vous pourrez prendre un cours de yoga, augmenter votre force musculaire ou encore rencontrer des gens via les apps que vous présente dans ce billet.

6 apps pour un workout réussi!

JEFIT.com 

Vraie manne d’informations, JEFIT possède une tonne de ressources pour ceux qui souhaitent augmenter leur force et s’en aller vers le bodybuilding. Remplie d’exercises proposant des milliers de routines différentes, l’application permet de cibler les muscles qu’on souhaite travailler. Les instructions sont claires, on y trouve un calendrier d’exercices ainsi qu’un outil qui garde trace de tout ce qu’on a accompli et ça, c’est nice!

Gratuite & payante (pas de pub et plus de fonctionnalités) I AndroidiOS

Workout

Photo: JEFIT

StrongLifts 5×5

Pour augmenter la force, cette app vous propose toute une série d’exercices comme indiqués ci-bas par l’entremise de tutoriel en format vidéo. Grâce à ça, on s’assure de ne pas faire de faux mouvements et on fait les mouvements adéquatement. La version payante offre plus de programmes d’entraînement et elle se synchronise avec Appel Health et Google Fit. Simple, cette façon de s’entraîner permet de prendre rapidement de la masse.

  • 5 exercices – squat, bench press, deadlift, overhead press et barbell row X 5 séries
  • Poids libres.
  • 3 x 45 min/ semaine

Gratuite & payante I AndroidiOS

Workout

Photo: StrongLifts 5×5

30 jours Fitness Challenge

Pour ceux qui n’aiment pas la routine, cette application est parfaite, car elle propose des 30 programmes se concentrant sur les abdominaux ou les bras ou encore des full-body workout. Offrant plusieurs niveaux de difficulté, plusieurs séries d’exercices pour la même partie du corps et des tutoriels en format vidéos, il y en y a pour tous les objectifs!

Gratuite I Android seulement

Workout

Photo: 30 jours Fitness Challenge

Yoga Studio

Plus besoin de courir après le travail pour se rendre au studio de yoga! Avec ses 70 cours de yoga et de méditation offrant des classes durant de 10 à 60 minutes, cette app est très complète. Les cours permettent de travailler son équilibre, sa force, sa flexibilité ou encore ils permettent de relaxer et de faire le vide. Vous appliquez les filtres que vous voulez en fonction de ce que vous souhaitez accomplir cette journée-là. Il y a même la possibilité de télécharger le vidéo afin de suivre le cours sans connexion Internet.

6,49$ I AndroidiOS I Connexion possible avec Chromecast, Apple TV ou AirPlay

Workout

Photo: Yoga Studio

Bvddy

Cette app est parfaite pour les gens qui ne veulent pas s’entraîner seuls. Localisant des gens ayant des intérêts et habiletés communs, Bvddy vous suggèrera des matchs…Il faudra donc swiper à droite pour pouvoir interagir avec la personne. Ça ne vous rappelle pas quelque chose?! Ce Tinder du workout peut aussi servir à la création de groupe qui ont des intérêts communs et qui décident de s’entraîner ensemble.

Gratuite I iOS, Android

Workout

Photo: Bvddy

Keelo

Se basant sur les principes  High-Intensity Interval Training (HIIT – exercice à haute intensité et intervalles), elle est idéale pour les gens pressés. Ce type d’entraînement permet de faire beaucoup en peu de temps!  En 20 minutes le tour est joué!   Gratuite I iOS seulement

Workout

Photo: Keelo

 

Bon entraînement!

#Mazrou

You may also like