Home Bar Yelloweek 2016, une édition nationale

Yelloweek 2016, une édition nationale

par Vincent Mazrou

Yelloweek,

cet événement incontournable du printemps reviendra pour une 4e édition! Cette fois-ci, tous les canadiens pourront profiter des activités proposées par Veuve Clicquot. Le Canada virera jaune l’espace d’une semaine. Avec son passeport, la Yelloweek nous fera voyager cette année! En effet, la thématique porte sur le voyage et la découverte.

Yelloweek

Yellow Brunch – 1er mai

Ce brunch dominical se tiendra au Buonanotte. Plus qu’incontournable, cet événement ouvrira la semaine plutôt que de la clôturer comme dans les années passées. Attendez-vous à un super party!

Yelloweek

Yellow Tables – 3 au 7 mai

5 bonnes tables de Montréal créeront des menus autour du champagne. Tout au long de la soirée, vous (re)découvrirez la carte jaune, le rosé, le vintage 2004, le demi-sec et le Rich. Les chefs s’en sont donnés à cœur joie pour créer des plats qui vous feront lécher votre assiette!

3 mai – l’Auberge St-Gabriel

Un repas 4 services tout en légèreté y sera servi. Il débutera par des pétoncles avec une purée de pomme verte, ensuite on retrouvera une caille farcie cuite à la broche avec une sauce au champagne et morille, après ce sera le fromage Hercule et le repas terminera par un gâteau à la pistache, à l’huile d’olive, à la fleur de sel et à la glace Tonka.

145$ par personne (avant taxes et pourboire)

4 mai – Jellyfish crudo+charbon

Le chef Mathieu Masson Duceppe proposera un menu 100% produits de la mer où le champagne sera intégré dans toutes les assiettes! Il débutera avec un cobia (poisson à chaire blanche) cuît sur le charbon qui sera servi avec un aïoli à l’oursin (?!!) et une réduction de pamplemousse au champagne. Suivra des gambas grillées servies avec une crème de maïs au champagne. Le repas terminera avec une Key Lime pie déconstruite servie avec un sabayon au champagne!

135$ par personne (avant taxes et pourboire)

Yelloweek

5 mai – Tapas 24

D’inspiration espagnol, le menu 4 services commencera par un duo de pétoncles avec une mousse de p.d.t. au safran qui sera suivi par un plat au homard avec fromage Idiazabal et jambon iberico. Suivra une épaule de porc avec confit de piment et finalement, une tarte aux fraises de M Legault (les meilleures!) avec tomates cerises…

120$ par personne (avant taxes et pourboire)

6 mai – Monsieur

Monsieur proposera un repas 6 services dans le cadre de la Yelloweek! Tout en fraicheur et en élégance, le menu mettra principalement les légumes et les produits de la mer en avant. Pétoncles, huîtres, homard et pintade seront de la partie! La salade Panzanella-Mozzarella est un des plats signatures de la chef Kimberly Lalluz et il ne faut pas passer à côté!

115$ par personne (avant taxes et pourboire)

7 mai – Soubois

Comme à son habitude, le Soubois servira des plats mettant le terroir nordique québécois à l’honneur. Le repas commencera donc avec un cardeau d’été accompagné de crevettes nordiques, d’huile de sapin et de crème fraîche. Le plat principal sera composé de canard, d’une purée de betteraves fumées et de cresson. Une charlotte aux fraises du Québec fera office de dessert.

110$ par personne (avant taxes et pourboire)

Yelloweek

Yellow Night

Après avoir bien mangé au Soubois, restez-y et continuer à faire la fête dans cette forêt enchantée!

Yellow Flûtes

Dans chacun des restaurants participants, il sera aussi possible de commander une flûte question de se sentir festif sans se ruiner. Profitez-en!

Yelloweek 2016 – du 1er au 7 mai

Pour d’autres découvertes, suivez #Mazroudecouvre

 

You may also like