Home Lifestyle Z Tapas Lounge: chic, mondain et ensoleillé

Z Tapas Lounge: chic, mondain et ensoleillé

par Amy Mailloux

Mercredi dernier, c’est sur un tapis mauve que j’ai débuté ma découverte du Z Tapas Lounge. Mauve, c’est la couleur fétiche du restaurant, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Zero1, coin Saint-Laurent et René-Lévesque. Ce restaurant frappe dès l’entrée par son allure très chic, aux accents blancs et mauve/rose.

tapas

(c) Patricia Brochu

 

tapas

(c) Patricia Brochu

Le soleil sud-américain en tapas

MarieIvi Falvino, chef originaire du Vénézuela, signe les menus du Z Tapas Lounge. Les saveurs d’Amérique latine définissent le menu proposé, ce qui amène un vent de fraîcheur au printemps montréalais très mehShout out au ceviche de loup de mer péruvien, très frais et goûteux, agrémenté du croustillant des chayottes, ainsi qu’au tartare de cerf a la naranja, savoureux à souhait. Traits caractéristiques des tapas dégustés sur place: les goûts relevés d’agrumes et l’intéressant jeu de textures remarqué dans tous les plats proposés.

tapas

Le service du ceviche de loup marin (c) Amy Mailloux

tapas

Champagne Caïpirinha et Pisco de Leche (c) Amy Mailloux

Monsieur Cocktail, un verre s’il vous plaît!

Aussi au menu, une riche carte de cocktails signée Patrice Plante, soit Monsieur Cocktail. Attention aux âmes sensibles, les cocktails sont très forts! Mon coup de coeur a été le Pisco de leche, cocktail crémeux à pase de Pisco Sour, un spiritueux chilien. J’ai la dent sucrée, mais ce cocktail était un parfait équilibre de sucré et salé, ne tombant pas sur le coeur et s’accordant avec les plats distribués. Je dois par ailleurs saluer le barman de la soirée, dont l’amour du métier était visible dans la précision de ses concoctions.

tapas

(c) Patricia Brochu

Le Z Tapas Lounge est une adresse à découvrir au Centre-ville, avec un menu aux prix abordables, une ambiance très agréable et une localisation plus qu’idéale, que ce soit pour une soirée complète au restaurant ou simplement un verre et une bouchée en 5 à 7.

Z Tapas Lounge

1165, boulevard Saint-Laurent

Facebook: Z Tapas Lounge

Pour d’autres découvertes, suivez #mazroudecouvre

 

You may also like