Home Lifestyle 10 restos où manger avec 20$?

10 restos où manger avec 20$?

par Mazrou

Parce qu’en janvier nous sommes tous cassés, je vous propose des restaurants où manger pour 20$ (service et taxes en sus). Par manger, je veux dire bien manger et le soir à part de ça!

Les cocottes

Restaurant de quartier, le chef Jonathan Cohen propose une cuisine de street food de luxe hyper abordable. Je vous recommande le burger de canard au foie gras servi sur un pain brioché de la boulangerie Chez Guillaume dans lequel on trouve aussi du bacon. Le burger est l’option la plus chère de la carte et il est seulement 16$.

L’express St-Zotique

Rendez-vous des gourmands conscients de leur santé, cette sandwicherie de luxe est sur toutes les listes. Frais et soignés, tant les salades que les soupes que les sandwichs sont à commander et ça, c’est sans parler des jus et autres gâteaux protéinés. On aimerait avoir un estomac plus large pour être capable de tout manger! Ouvert jusqu’à 19h.

Express St-Zotique

Express St-Zotique

Cinko

Vous connaissez ce restaurant où tout est à 5$? Situé en plein coeur du quartier latin, il y a toujours foule! Le choix est varié et le menu change en fonction des saisons. Je vous jure que tout est à 5$! Je vous recommande de partager 3 assiettes à 2.

Sorocco

Manger des bons, beaux et pas chers tapas sur la rue St-Denis. Enfin Montréal a une adresse qui offre de vrais tapas – portions et prix similaires à ce qu’on retrouve en Espagne!

Sorocco

Sumac

Quand j’ai envie de manger une bonne assiette réconfortante de bouffe moyen-orientale, je vais chez Sumac. À moins d’avoir vraiment vraiment faim, je prends une entrée sinon j’opte simplement pour un plat principal. Dans l’assiette vous aurez au moins une salade et un pita. On s’assoit à la grande table et on jase avec ses voisins.

Mandy’s

Bien que je commande rarement des salades au restaurant, celles de chez Mandy’s ont un petit goût de qui-n’en-reveut. Servies sur le long dans un contenant en plastique, elles sont parfaites à manger sur le pouce. Les choix sont presque illimités.

Photo: Mandy's

Photo: Mandy’s

La capital tacos

Véritable incontournable, cette adresse est un arrêt obligatoire dans le quartier chinois! Oui, oui, on mange des tacos dans le quartier chinois. Et ils sont excellents! Recettes authentiques, la carte est courte et c’est tant mieux. Pour ma part, je prends toujours les tacos aux crevettes frites, car j’adore leur mayo épicée.

Crevettes frites et mayo épicée

Crevettes frites et mayo épicée

L’Gros Luxe

Incontournable, la bannière a maintenant trois adresses à Montréal, une à Longueuil et une à Québec. Le Mac&Cheese, les tacos de poisson et les salades sont ce que je préfère!

Brit & Chips

Des fois, la seule chose qu’on a envie de manger, c’est un fish and chip! Les montréalais s’entendent pour dire que c’est à cet endroit qu’on y retrouve le meilleur de toute la ville.

Photo: Brit and chip

Photo: Brit and chip

Le Blind pig

Adresse devenue pas mal incontournable dans Hochelaga-Maisonneuve, on y sert une cuisine réconfortante et ce, sans compromis. Des portions toutes aussi généreuses que savoureuses!


Happening Gourmand

Pour ceux qui ont un budget restreint mais un peu plus que 20$ à dépenser en ce mois de janvier, il est possible de se régaler pendant l’Happening Gourmand. Pour la 9e année consécutive, le groupe Expérience Vieux-Montréal vous permet de manger dans de grands établissements du Vieux-Montréal à petits prix. Les restaurants participants sont: BEVO pizzeria, Kyo Bar, Méchant boeuf, Modavie, Suite 701, Taverne Gaspard, Verses et Vieux-Port Steakhouse.

Prix allant de 22$ à 29$ pour un repas 3 services. Profitez-en jusqu’au 7 février 2016.

Photo: Jack Lafortune

Photo: Jack Lafortune

 Pour d’autres découvertes, suivez #Mazroudecouvre

 

You may also like