Home Sortie 14 idées pour la Saint Valentin

14 idées pour la Saint Valentin

par Vincent Mazrou

Ah ! la Saint Valentin, la fête de l’amour… Bien que les Mazrou croient qu’il ne faut pas attendre le 14 février pour manifester ses sentiments, nous vous proposons une dizaine d’idées afin de faire de cette journée un moment heureux. Les gens qui ne sont pas en couple ou qui sont anti Saint Valentin, on a aussi pensé à vous!

Saint Valentin

1-Moment douillet au Tsar Spa

Réservez votre forfait Révélation et passez un moment douillet dans une église retransformée. Le Tsar spa vous propose tout un programme: apéritif-bulles, massage de 90 min à l’huile d’Argan précieuse sur des draps en flanelle douce et en soie, tables chauffées, des serviettes chaudes après le massage, un accompagnement musical en direct par un groupe de musiciens, une séance d’aromathérapie en simultanée avec le massage, un cocktail- dégustation et des petites bouchées chaudes et froides.

400$ par couple

Spa Tsar, Saint Valentin

Spa Tsar

2-Bruncher chez Monsieur B

Le restaurant sera ouvert pour l’occasion et il vous servira un menu 3 services à 24$ par personne. Le bonheur dans tout ça, c’est qu’on peut apporter ses bulles!

3-Rencontrer d’autres célibataires chez Cook and Date

Même si on est célibataire, on a le droit de célébrer la Saint Valentin. Eh oui, à Montréal, il est possible de suivre un cours de cuisine avec une quinzaine d’autres célibataires. Et plus si affinités !

4- Passez votre commande chez COOK it

Les gens pressés qui n’ont pas le temps d’aller faire des courses trouveront avec COOK it la parfaite solution. Encore une fois cette année, la boîte arrivera avec tous les ingrédients dont vous avez besoin et quelques surprises comme des chocolats, des bonbons de Squish et du pain de chez Arhoma. 2 options à 3 services soit le surf’n turf (35$ la portion) ou le magret de canard (45$). Vous n’aurez qu’à passer à la SAQ pour les bulles.

La commande doit se faire le 11 février, pour une livraison, partout au Québec, prévue le 12 février.

Saint Valentin, Cook it

Photo: Cook It

5-Amener votre tendre moitié au restaurant

Ce fameux classique ne se démode pas. Rendez-vous dans le Vieux-Montréal pour ajouter un peu de magie. Voici quelques restaurants qui offrent un menu spécialement pour l’occasion: Les 400 coups avec un menu 5 services (terrine de rillettes, ravioli au crabe des neiges, coquelet de la ferme et deux desserts) pour 90$, Helena  avec sa sublime cuisine portugaise (2 services à  18 h ou 20 h 30) ou encore chez Ikanos et son menu 7 services d’inspiration grecque (84$ par personne).

6-Faire un dessert version Saint-Crème

Tout se que fait Rémy Couture de chez Crémy est hallucinant! Moi, si quelqu’un me préparait un de ses desserts, je serai plus que comblé! Direction sa chaîne YouTube Saint Crème pour la recette spécialement conçue pour la Saint Valentin.

7-Observer la ville à partir des belvédères du Mont-Royal

Saint Valentin

Montréal la nuit

8-Prendre le temps de se faire de bons cocktails

Le Valentina est une concoction préparée par Pierre Gadouas, le gagnant de la finale Made with Love de Montréal en 2015 et le Chic RDV a été préparé part Alexandre Lindsay. Vous pouvez les retrouvez au Artgang ou chez Crowd Bar&Flair.

LE VALENTINA – pour elle

Ingrédients: 2 oz gin Ungava, 1 1/2 oz purée de framboise, 1/2 jus de lime, 3/4 sirop simple, 1 oz soda

Verre: verre à vin

1-Preparer  3oz de mousse de lait à l’aide d’un mousseur type Nespresso. (La mousse peut être remplacée par de la crème fouettée)
2-Ajouter 2 gouttes de concentré (tincture) de lavande dans la mousse (le concentré s’achète chez Alambika)
3-Incorporer tous les ingrédients dans le verre à mélanger
4-Shaker vigoureusement avec glace
5-Tamiser directement au verre sur nouvelle glace
6-Allonger avec le soda
7-Décorer avec la mousse froide à l’aide d’une cuillère

LE CHIC RDV – pour lui

Ingrédients: 2 oz rhum Chic Choc, 1/2 jus de lime, 3 morceaux ananas écrasés, 3/4 sirop simple et 1 oz bière de gingembre (Old Tyme)

Verre: Eye Ball ou verre allongé de 12 oz

1-Mettre 3 morceaux d’ananas frais dans un verre à mélanger. Piler jusqu’à l’obtention d’une purée
2-Ajouter le jus de lime, le sirop simple et le rhum
3-Shaker vigoureusement avec glace
4-Tamiser directement au verre sur nouvelle glace
5-Allonger avec la bière au gingembre
6-Déposer une lime renversée dans laquelle on verse du Barcardi 151 et faire flamber (facultatif)
7-Décorer avec 2 tranches ananas

Saint Valentin

Cocktails Saint Valentin

9-Manger du chocolat!

Le chocolat est un incontournable! Supportez nos artisans et acheter des chocolats de Christophe Morel!

10-Offrir des fleurs!

C’est quétaine, mais on y pense pas assez. Quand avez-vous reçu des fleurs pour la dernière fois? Allez chez Pourquoi pas fleurs pour de beaux arrangements.

Saint Valentin

Fleurs pour la Saint Valentin

11-Regarder des films d’amour en pyjama, sous les couvertures, avec vos amies.

12-Chasse aux trésors avec les enfants

Organiser une chasse au trésor sur la thématique de l’amour et faites participer vos enfants. Ce type d’activité fait toujours fureur auprès des enfants!

Anti Saint Valentin

13-Passer une soirée entre amis!

Le restaurant Joverse propose une option pas pire pentoute pour les groupes de 5 à 7 personnes. Très simple, on commande tout ce qu’il y a sur la carte pour seulement 198$. Plus simple que ça, tu meurs.

Saint Valentin

Photo: Joverse

14-Danser sans Valentin

C’est le titre de la soirée que propose le Wunderbar, le bar de l’hôtel W à Montréal. Eh oui, monsieur recevra un cadenas et madame une clé. Il faudra donc trouver son match

 

Ho, si jamais une demande en mariage avait lieu lors de cette soirée de l’amour, courez à la boutique 1861!! Mesdames, la collection mariage est tout simplement à tomber par terre!!

 

Pour d’autres découvertes, suivez #Mazroudecouvre

You may also like