Home Boire&Manger 2 hôtels où boire et manger à Montréal!

2 hôtels où boire et manger à Montréal!

par Vincent Mazrou
Hôtels

À Montréal, nous n’avons pas l’habitude de se rendre dans les restaurants ou les bars d’hôtel. Bien qu’ailleurs ce soit assez répandu, ici, ça ne fait pas partie des coutumes. Parce que ces 2 endroits viennent d’être rénovés et pour faire changement, je vous propose 2 destinations au centre-ville.

Hôtels pour boire & manger

1.Fairmont Queen Elizabeth

Réouvert en 2017 après plusieurs longs mois de rénovation, l’endroit est tout simplement magnifique! Glam & pétillant, ce 5* a retrouvé son lustre d’antan. Ayant vraiment la volonté d’accueillir les Montréalais en son antre, son bar, le Nacarat, est déjà devenu un incontournable pour les gens chics et branchés. Au menu, champagne au verre (Piper-Heidsieck à 23$/30$ ou Veuve Clicquot à 30$), cocktails soignés (14$-30$) classés par goût (acidulé, umami, etc), du cidre, de la bière, du vin ou encore un vaste choix de spiritueux. Ceux qui voudront grignoter sur place pourront le faire, car on y sert à manger (sandwichs, noix, planches de charcuteries, plateau de fruits de mer, etc.). À noter que durant le 5@7, il faut être patient, car le service est lent…les beaux cocktails prennent du temps à être préparés et comme l’endroit ne lésine pas sur la qualité, il faudra attendre un peu plus qu’à l’habitude.

Hôtels

Photo: Nacarat

Le Rosélys a remplacé le poussiéreux restaurant le Montréalais. Design signé Sid Lee, ce spot est parfait pour des photos Instagram. Vaste, cozy et moderne, on prend le temps de se prélasser dans les banquettes en velours. Ici, on fait découvrir aux touristes ce que le terroir québécois a de mieux à offrir et on permet aux Montréalais de manger des produits bien de chez nous (entrées de 9$ à 16$ et plats de 22$ à 132$). Tartines, gravlax de truite des Bobines, canard du village, côte de boeuf AAA 30 oz ou encore flanc de porc de chez Gaspor, il y a de quoi plaire à monsieur et à madame! Ne passez surtout pas à côté des desserts (11$ à 16$)! Ils sont franchement délicieux et audacieux, comme la glace au bleu…

Finalement, le Fairmont Queen Elizabeth a maintenant son marché, le Marché des Artisans. Si vous travaillez dans le centre-ville, vous pourrez y luncher ou encore y faire vos courses. N’ayant pas eu la chance de m’y arrêter, je ne peux pas me prononcer sur l’endroit.

 

2.W Montréal 

Situé dans le quartier des affaires, l’hôtel W Montréal vient de rénover son restaurant ansi que son bar (l’ancien Wunderbar). On y trouve maintenant un bar à gin et une cantine asiatique.

Bartizen est un bar à gin qui s’est donné pour mission de mettre en valeur le gin qui est produit au Québec. Pour n’en nommer que quelqu’uns, vous pourrez y déguster le Cirka, le St-Laurent ou encore le Dandy. Mettant donc notre terroir à l’honneur, les concoctions (13$ à 18$) mettent en valeur les particularités de chacun des gins par les tonics et parfums artisanaux qu’on y sert.

Hôtels

Photo: W Montréal

Nom Nom Cantine est le restaurant de l’hôtel. Quand on y entre, on a l’impression d’entrer dans une tente placée dans le désert. J’ai adoré la décoration qui nous transporte ailleurs. Le chef, lui, est français et il marie tradition française à des recettes asiatiques. Comme il s’agit d’une cantine, les prix sont doux malgré le chic de l’hôtel. Au menu: dumplings à la soupe à l’onion (7$), mini banh mi aux charcuteries et beurre de foie gras (12$ – un incontournable!), thon mi-cuit (16$ – petit plat), calmars croustillants noirs, car à l’encre de sèche (15$ – MALADE!) ou encore de la pintade (17$). Certains plats sont vraiment très bons et d’autres nous laissent un peu sur notre faim comme la burrata ou encore les dumplings de soupe à l’onion. Les plats sont très parfumés alors il faut vraiment avoir envie de manger asiatique le jour où l’on s’y rend. Finalement, tous les desserts sont à tomber par terre! Mon coup de coeur: la poutine aux churros, guimauve et caramel. Un must!

Voilà! J’espère vous avoir donné le goût de vous rendre dans un hôtel Montréalais lors de votre prochaine sortie de couple ou entre amis!

#Mazrou

You may also like