Home Lifestyle 4 musts pour réussir ta rentrée

4 musts pour réussir ta rentrée

par Vincent Mazrou
Rentrée

[En collaboration avec Best Buy]

 

Je ne sais pas pour vous mais le mois de septembre c’est un peu comme un 1erjanvier. Pour certains d’entre nous, c’est synonyme de rentrée scolaire alors que pour d’autres c’est la fin des vacances. Qu’on ait des enfants d’âge scolaire ou non, on fait tous face à ce même constat : le retour à la réalité.

Pour moi, il s’agit d’une période de l’année où je fais le point sur ce qu’il me reste à accomplir (lire ici le tas de résolutions non complétées). J’en profite pour apporter des changements. Je me donne cette chance de me doter des moyens et des outils dont j’ai besoin pour accomplir les objectifs que je me suis fixés en début d’année.

 

Nouvelle carrière, nouveaux besoins

Qui dit nouvelle réalité, dit nouveaux besoins. Travaillant maintenant de la maison, j’ai besoin d’un tas de choses qu’on prend normalement pour acquis lorsqu’on est employé dans un bureau. Avec la rentrée, j’en ai profité pour me doter des objets qui me permettent de créer un espace de travail optimal en me procurant tout ce dont j’ai besoin pour être super efficace au boulot.

 

Quatre achats pour une rentrée réussie

Étant déjà client chez Best Buy, c’était naturel de collaborer avec eux dans le cadre de cet article. Cela étant dit, voici ce que j’ai trouvé afin de m’équiper comme un pro :

Moniteur incurvé DEL de 32 po de Samsung

Très pratique quand je rédige, le fait d’avoir deux écrans me permet de travailler mes textes plus facilement. En pouvant les mettre côte à côte en les basculant de mon laptop à l’écran, mon travail de révision s’en trouve soulagé. Deux écrans, ça me permet aussi de faire plusieurs choses en même temps et ça c’est nice! Pis 32 po ça devient quand même pratique quand j’ai des vidéos à regarder. Un autre point que j’apprécie beaucoup c’est le fait que l’écran soit courbé. Ça rend l’expérience beaucoup plus immersive!

Prix : 358,99$

Rentrée

Lecteur portatif IRIScan

Rentrant facilement dans mon sac pour le bureau, ce scanner portatif m’est très utile lorsque j’ai des contrats ou encore des documents à signer et à faire signer. Avec ce lecteur, je n’ai même plus besoin de sortir de ma réunion. En l’ayant sous la main, je gagne pas mal de temps et j’évite les vas-et-viens sans valeur ajoutée.

Prix : 150,28$ I Seulement disponible en ligne

Rentrée

Clé USB 32 Go de Kingston

Étant parti à mon compte pour offrir des services de consultation, je jongle avec plusieurs documents. Allant de présentations, à des contenus de formation ou encore à des propositions de services, j’aime avoir tout sous la main en tout temps. En mettant tout ce dont j’ai besoin sur cette clé, je suis à l’abri des problèmes de connexion Internet quand vient le temps de rencontrer des clients. Comme il s’agit de documents précieux, j’ai opté pour une clé qui me permet d’encrypter mes données. Si jamais je la perds, je suis sûr que personne ne pourra accéder à son contenu.

Prix : 169,95$

Rentrée

Mélangeur personnel de 700 ml de Breville

Tous les matins, je me fais un smoothie dans lequel j’intègre des fruits, des graines super nutritives comme le chia et parfois des légumes. Parfait après ma course matinale ou mon yoga, je fais le plein de bonnes choses histoire de bien débuter la journée. Fan de Breville depuis des années, je vous recommande le mélangeur personnel 1000 watts.

Très pratique, ce kit vient avec deux contenants de 700 ml qu’on peut facilement emporter. Les verres sont en plastique incassable et ils vont au lave-vaisselle. En plus, on retrouve un moulin dans la boîte. Robuste, il permet de moudre les graines qu’on ajoute à notre concoction matinale.

Prix : 229,99$

Rentrée

Voilà! J’espère que ces quelques trucs vous inspireront à prendre le temps de vous doter des outils et des objets dont vous avez besoin pour terminer l’année en beauté!

 

Bon mois de septembre et bonne rentrée à tous!

#LibérezVotrePotentiel

Note : bien que cet article soit fait en collaboration avec Best Buy, les idées exprimées dans ce texte sont les miennes.

 

You may also like