Home Boire&Manger Brunch à volonté et parco gratis au Gras Dur

Brunch à volonté et parco gratis au Gras Dur

par Vincent Mazrou
Gras Dur

Pas un brunch comme dans certains hôtels de luxe de Montréal. Un brunch à la bonne franquette, sans prétention et où la nourriture est bonne, décadente mais surtout pas plate! J’ai nommé: le Gras Dur. Pis la pogne, c’est que le parco est gratuit! 

Ayant fermé sur la rue Jarry, les propriétaires se cherchaient un nouvel espace: un endroit plus central où il est facile de stationner et où l’on s’y rend aisément en métro. Ce lieu c’est la VV Taverna, un espace qui la nuit vous sert à boire et où l’on danse mais qui tous les dimanches, maintenant, accueille l’équipe du Gras Dur, qui elle, y sert ses délicieux mets!

Pour reprendre les mots d’un des propriétaires de l’endroit: la Taverne c’est un peu comme la place où tu dansent aux pires sons des années 80, 90 et 2000.

Brunch à volonté

Bien que certains classiques (bouchée de tourtière enrobée de bacon, bacon fumé maison, tartares ou encore jambon) y demeureront d’une semaine à l’autre, le menu changera en fonction de l’inspiration du chef.

Lors de mon passage, j’ai eu un gros coup de coeur sur la quiche dégoulinante de fromage en crotte fondu, littéralement, ainsi que sur les mini egg rolls. D’habitude, j’ai haïs ça, mais ceux du Gras Dur sont faits maison et la journée même.

Sur les tables hautes, on doit proposer plus d’une vingtaine de plats différents allant des pilons de poulet à l’asiatique, aux tomates confites, aux crevettes marinés à la vodka et à la fraise, à un plateau composé de 4 sortes de pain différents (incluant beurre de peanut, confiture x2 et Nutella), aux petites saucisses déjeuner à la salade d’algues.

Bien qu’on soit dans l’abondance, tout a été pensé. Les végétariens ainsi que les véganes y trouveront aussi leur compte. En effet, plusieurs choix de salades sont offerts, il y a des (beaux!) fruits, des oeufs, un assortiment de noix salées (ou pas) ainsi que du gravlax de saumon.

La table des desserts est à l’image des propriétaires soit réconfortante! On y sert des trottoirs aux noix caramélisées, des verrines au fruit (inspiration du moment) ou encore des croquants au beurre de peanut et confiture ou au Nutella façon s’mores avec de la guimauve brûlée sur le dessus.

Côté alcool, c’est l’agence Rézin qui signe la carte des vins ainsi que celle des cocktails. Mimosa 100% Québec, black Russian ou encore un Night Bird (Gin Be Origin, liqueur de violette, vermouth blanc, jus de citron et bitter à la lime)  sont parmi les options proposées. Les prix sont doux allant de 5$ à 14$ le verre.

Le café filtre est à volonté et pour le moment, il n’est pas possible de commander un café lattée ou un cappuccino.

Dernier point mais non le moindre. Ce qui fait que c’est toujours bon, c’est que les plats ne traînent pas. Plusieurs fois dans la matinée, de nouveaux plats sortent de la cuisine. C’est ainsi donc qu’ils conservent la fraîcheur de ce qui est servi.

Autres informations:

  • Tous les dimanches de décembre (le 30 reste à confirmer)
  • 2 services soit 10h et midi I C’est mieux de réserver mais les walk-in pourront manger au bar qui est assez convivial
  • 25$ + tx par personne pour le brunch à volonté
  • 28$ + tx par personne pour le brunch à volonté + 1 mimosa
  • 35$ + tx par personne pour le brunch à volonté + 1 verre de bulles

Pour suivre les détails des prochains brunchs, c’est par là: Taverne VV & Le Gras Dur

 

You may also like