Home Sortie Calendrier: on fait quoi en février?

Calendrier: on fait quoi en février?

par Vincent Mazrou

Le calendrier des Mazrou est chargé alors on a décidé de vous présenter ce qui a retenu notre attention pour le mois de février. En effet, chaque mois nous allons tenter de répondre à la question: qu’est-ce qu’on fait?

Pompeii I 6 février au 5 septembre 2016

Allez découvrir plus de 220 artéfacts archéologiques dans un environnement multisensoriel inédit. Des mosaïques, des fresques, des statues de bronze et de marbre, des objets d’arts décoratifs, mais aussi des ustensiles et des accessoires personnels font revivre cette petite colonie provinciale de l’Empire romain figée dans le temps par l’éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C.

Musée des Beaux-Arts de Montréal, 1380 rue Sherbrooke O, Montréal I 20$

calendrier

Photo: Radio-Canada

#RVCQ16 I 18 au 27 février 2016

Les Rendez-Vous du Cinéma Québécois soufflent leur 34e bougie! Les Mazrou iront voir Copenhague – A Love Story de Philippe Lesage, Montréal New Wave, documentaire d’Érik Cimon présenté en grande première, Cris sur le bayou de Danic Champoux et le dernier opus de Guy Maddin, The Forbidden Room.

Calendrier

Photo: Rendez-Vous du Cinéma Québécois

Montréal en Lumière I 18 février au 5 mars 2016

Le pays à l’honneur cette année sera la Chine! Côté bouffe, Vincent retient ce que propose le restaurant Helena (De Macao à Lisbonne), la soirée rétrospective chez L’Épicier et les brunchs façon Dim Sum comme ce qu’on retrouvera chez La Société ou encore chez Laloux. Côté activités, Sheila ira à la Tohu pour assister au spectacle de cirque L’immédiat et la Nuit Blanche, elle, se tiendra le 27 février prochain!

Calendrier

Photo: Tourisme Montréal

La Cuvée I 25 au 27 février 2016

Pour une 4e édition, la Cuvée d’hiver nous revient mais dans un tout nouvel endroit: le salon 1861 (Griffintown). Les amateurs de bières de microbrasseries locales (les trois mousquetaires, Beau’s, Brasseur de Montréal, etc) pourront encore une fois déguster leurs produits préférés. Cette année, c’est le whisky qui sera à l’honneur. On accompagnera le tout avec de la bouffe de rue de Pas de cochon dans mon salon et par des desserts décadents de chez CRémy.

Photo: La Cuvée

Le mondial des cidres I 25 au 27 février 2016

Cet évènement festif se veut grand public. En effet, l’objectif du salon sera de présenter aux Québécois ce qui se fait ici afin que nous prenions tous l’habitude de servir du cidre lors des repas. Cette année, la présidente d’honneur sera nul autre que Jessica Harnois! Bref, on déguste, on assiste à des démonstrations et on se familiarise avec les produits des 21 cidreries présentent!

Grande Place au Complexe Desjardins, 150 rue St-Catherine O, Montréal

Calendrier

Photo: Mondial des cidres

Pour d’autres découvertes ou pour savoir quoi mettre dans son calendrier, suivez #Mazroudecouvre

 

You may also like