Home Lifestyle Chez l’Éditeur – Deux Cafés, Un style unique

Chez l’Éditeur – Deux Cafés, Un style unique

par Thomas Campbell
Chez l'Éditeur - Mazrou

Avec l’arrivée du froid, on oublie le farniente en terrasse pour se réfugier à l’intérieur. On aime se retrouver dans des endroits confortables pour oublier la rigueur du climat. Cela peut être aussi l’occasion de flâner, histoire de s’extraire du tourbillon du quotidien.

En ville, les cafés sont devenus des lieux de rassemblement où se côtoient toutes sortes de monde. Outre les franchises bon marché, on trouve désormais des établissements qui misent sur un véritable art de vivre. On s’y sent rapidement à l’aise, car l’ambiance est chaleureuse.

Chez l’Éditeur fait partie de ces adresses à découvrir. Dès notre arrivée, on est séduit par l’énergie qui s’en dégage. Le cadre est élégant, sobre, mais nous donne surtout l’impression d’être reçu en toute simplicité. C’est sans compter ces superbes bibliothèques qui nous font tourner la tête.

On y retrouve un éventail des titres des éditions Québec Amérique/Cardinal, à l’origine du projet. Et pour les passionnés, feuilleter un bon livre avec un bon café n’a pas de prix ! Des événements culturels y sont également organisés ponctuellement avec des conférences et des lancements.

Chez Éditeur Griffintown - Mazrou

Chez l’Éditeur Griffintown

Après le succès de ce premier café littéraire, un second a ouvert ses portes dans un autre quartier. Chez l’Éditeur Griffintown est niché au 1372, rue Notre-Dame Ouest. On y entre par une porte discrète et par un ascenseur qui nous mène au second étage de l’agence Roy & Turner. Cette adresse est toute aussi réconfortante que celle de Villeray.

Si ce cadre urbain est ici plus intimiste, le concept reste inchangé. On retrouve un mobilier moderne et de larges bibliothèques. Là encore, on peut s’y attabler pour une simple pause ou travailler.

Quant au personnel accueillant, il nous donne envie de perdre la notion du temps. Dans les deux cafés, on trouve un menu gourmand : boissons chaudes et froides, sélection de viennoiseries, sandwiches variés, ou encore des soupes du jour et des salades.

En bref, on aime ces deux cafés pour :
– leur cadre chic et décontracté
– leur espace lumineux propice à la créativité
– leur carte simple et gourmande

Café chez ÉditeurOn les suit aussi sur les réseaux sociaux :
Chez l’Éditeur Villeray
Chez l’Éditeur Griffintown
Instagram

 

 

You may also like