Home Lifestyle Chez l’Épicier : 3 concepts en 1

Chez l’Épicier : 3 concepts en 1

par Vincent Mazrou
Chez l'Épicier

Chez l’Épicier est revu et corrigé! Après 20 ans, soit une éternité en restauration, le restaurant a décidé de se refaire une beauté et il en a profité pour revoir son concept. Opéré par le talentueux Laurent Godbout, on y trouve maintenant une offre répondant aux tendances actuelles.

 

3 en 1

En repensant son offre, Laurent Godbout a décidé de diviser le restaurant en deux soit en créant une section salle à manger avec nappes blanches et une section bar dans laquelle on peut casser la croûte et prendre l’apéro. De plus, comme il était possible de le faire avant les rénovations, on peut y faire ses courses. Proposant des produits d’ici d’une très grande qualité et d’une très grande fraîcheur, il sera par exemple possible d’acheter des oeufs fermiers, des huîtres ou encore les légumes en saison.

En plus des aliments qu’on peut acheter, il sera possible de partir avec une bouteille sous le bras. En effet, les vins se trouvant sur la carte du restaurant pourront aussi s’emporter à la maison.

À ça, Chez l’Épicier ajoute la possibilité d’emporter à la maison des plats servis côté bar en plus de vous ouvrir les huîtres si vous n’avez pas envie de le faire vous même!

 

Un nouveau design

Splendide, le nouveau design nous transporte à New York, à Londres ou encore dans Chef’s Table. Avec ses matériaux nobles comme le cuivre, le cuir et le bois, on a vraiment l’impression de se trouver dans l’unes plus grandes tables du monde. En fait, je pense qu’on peut dire que Chez l’Épicier est une des plus grandes tables de Montréal!…il faut bien rendre à Laurent ce qui appartient à Laurent! Blague à part, l’endroit nous donne vraiment envie de se prélasser pendant toute une soirée à refaire le monde.

 

La bouffe

Véritable vitrine pour les producteurs du Québec, Laurent tenait à ne proposer que des produits d’ici. Pari réussi, il nous épate encore et toujours.

Que se soit ses huîtres Rockefeller gratinées au Gré-des-Champs, son homard servi avec du yuzu, ses chanterelles servies avec un demi abricot fumé avec chèvre ou encore son spaget au canard, carottes et Gré-des-Champs (sans pâtes) tout était extrêmement bien exécutés! Pour ma part, j’ai trouvé, l’abricot trop fumé mais après, ça n’est qu’une question de goût. Les desserts en valent tout au autant la peine!

Côté prix, un menu dégustation est offert (8 services pour 90$ I accord vins à 70$) ou alors on peut y aller à la carte avec des entrées allant de 14$ à 24$, des plats en moyenne à 34$ et des desserts en moyenne à 12$.

Le vin et les cocktails

Tant du côté du vin que du côté des cocktails, laissez-vous guider par le personnel. Experts dans leur domaine respectif, ils s’y connaissent. Les vins sont choisis avec soin et le sommelier sera vous surprendre! Côté cocktails, l’établissement a fait le choix de proposer des alcools fins tout en offrant une belle variété de produits québécois.

 

 

Chez l’Épicier

311 rue St-Paul E à Montréal

#Mazrou

 

You may also like