Dan Reynolds et sa bande étaient de passage à Montréal dans le cadre de la tournée Smoke + Mirrors. Et autant dire que leur escale était très attendue. Dans un Centre Bell plein à craquer, un courant électrique parcourait la salle, mélange d’excitation et d’impatience. Et quand le show a enfin commencé, le public s’est littéralement déchainé. Aux premiers accords de Shots, les gens étaient déjà debout pour chanter/hurler. Les montréalais ne pouvaient pas réserver un meilleur accueil à Imagine Dragons.
Pour une formation sortie de l’ombre en 2013, grâce au hit Demons, cela tient du miracle. Il est d’ailleurs surprenant de voir que le groupe réconcilie les générations. Leur fulgurante ascension pourrait surprendre. Enfin, pas tout à fait, si l’on assiste à leur concert.
Des rythmes accrocheurs et une énergie contagieuse expliquent probablement leur succès. C’est sans parler des effets de Moment Factory qui signe une brillante mise en scène. Des colonnes mobiles miroitantes aux jeux de lumières éclatants, le groupe et la scène fusionnent.
Imagine Dragons peut alors enchainer ses hits : Trouble, It’s time, I bet my life ou encore On top of the world. Le public est conquis, surtout quand le chanteur brandit le drapeau du Québec ou entonne la ballade Forever Young d’Alphaville. Le show se termine dans une explosion de couleurs avec Radioactive sous les acclamations de la foule en transe.
Avec cette solide performance, Imagine Dragons prend sa place sur la scène pop/rock. Une belle évolution pour une formation de Vegas avec à son actif seulement deux albums.
En Bref:
On a aimé :
Le dynamisme du chanteur et des musiciens
Le rythme des chansons
Les effets visuels de Moment Factory
Les deux premières parties dont l’excellent groupe Metric
On a moins aimé :
La longue attente, car le concert a commencé à 21h30
Les transitions un peu lentes entre certaines chansons
L’absence de rappel
Pour d’autres découvertes, suivez #Mazroudécouvre