Home Lifestyle La Nuit Éden, la soirée good vibes only qui clôturera ton été!

La Nuit Éden, la soirée good vibes only qui clôturera ton été!

par Vincent Mazrou
Nuit Eden

La Nuit Éden est une soirée bénéfice au profit de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal (FCJM) et elle se tiendra le 7 septembre 2018. Pour une 2e année de suite, il s’agit DU party qui te permettra de clore ton été! Dans cet article, je te dis pourquoi tu ne devrais pas passer à côté de cette soirée sous le thème de la Papaya Fiesta, un party Good Vibes Only.

Nuit Eden

Pourquoi La Nuit Éden?

Tenant à faire une différence auprès des jeunes, Amélie Lemelin, Gabriel Goulet et Stéphanie Bellemare (co-fondateurs du Comité jeunesse de la FCJM) ont d’abord créé un programme venant en aide aux jeunes bénéficiant des services offerts par la FCJMOut of the Boxe permet d’initier ces jeunes à la boxe: un sport intense qui les fait dépenser de l’énergie et qui les aide à faire sortir le méchantVoulant s’impliquer à un plus grand niveau, ils se joignent à Dominique Dupuis (membre du Conseil d’administration de la FCJM et co-fondatrice du Comité jeunesse) et ensembles, ils décident de créer, grâce à l’aide d’un comité composé de 22 personnes, un événement de grande envergure. La Nuit Éden est née!

C’est quoi la Nuit Éden?

Oui, c’est une soirée open bar, oui, il y a plus que ce qu’il faut à manger (un vrai repas, pour vrai!), oui, on se fait beau (cette année le thème est boho chic) mais c’est bien plus que ça!

Premièrement, le comité fait un travail remarquable en portant le message de la Fondation soit celui de permettre à des enfants vivant dans des milieux difficiles de s’épanouir et d’avoir un meilleur avenir. Pour preuve, le comité a remis plus de 60 000$ à la Fondation lors de la première édition, en plus de pouvoir compter sur de grands commanditaires tels que KPMG, Québecor et la Banque Nationale!

La Fondation du Centre jeunesse de Montréal soutient les intervenants du Centre jeunesse de Montréal en finançant des projets qui bénéficieront aux enfants et aux jeunes qu’ils accompagnent au quotidien. Elle aide 13 000 enfants et adolescents de la naissance à l’âge de 18 ans. Près de 60% d’entre eux vivent encore à la maison, tandis que 40% sont hébergés grâce aux ressources du Centre. Plus précisément, elle les aide en montant des programmes sportifs, en accompagnant leurs parents dans l’aide aux devoirs ou plus largement pour leur bien-être de leurs enfants, à développer une bonne estime de soi et des habitudes de vie saines ou encore dans leur transition à l’âge adulte.

Deuxièmement, il est primordial, pour les organisateurs, que vous compreniez la mission de la cause que vous venez soutenir en participant à cette Nuit. Pour le comité, le pari est gagné lorsqu’à la fin de votre soirée vous pouvez clairement dire pourquoi vous étiez là.

Finalement, comme il s’agit d’une soirée festive, vous êtes là pour vous amuser! Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de réciter votre CV lorsque vous ferez la connaissance de nouvelles personnes. Sachant que pour certains réseauter peut-être difficile, voire angoissant, l’intention de la Nuit Éden est de vous faire passer une bonne veillée.

À quoi s’attendre le 7 septembre prochain?

Sous le thème de la Papaya Fiesta, vous êtes invités à venir célébrer la fin de l’été sur le bord du Canal Lachine…une soirée good vibes only! Beau temps, mauvais temps, ne vous en faîtes pas, tout a été prévu pour que vous puissiez vous amuser peu importe l’humeur de mère nature.

À manger: des huîtres de chez Oysters in Motion, des plats aux saveurs de l’Italie par Traiteur Brera, des bouchées par Le Richmond, une station à paella, une table à fromages signée Boursin et une sweet table par Chocolat Favoris. Arrivez l’estomac vide, car vous aurez beaucoup de choses à vous mettre sous la dent! Oh! Pis à minuit, on vous servira un midnight snack!

À boire: du vin, de la téquila et des cocktails faits avec soin! Et oui, vu l’engouement de l’an dernier, la compétition de cocktails est de retour! On a dit que c’était bar open ?

Finalement, vous danserez sur la musique de dj Truspin (et pour vous mettre dans l’ambiance, par ici la playlist).

 

La Nuit Éden 2018

7 septembre de 20h à 3h

Pour te procurer ton billet, clique ici

Si tu veux en savoir plus sur le travail de la Fondation: Site Web

Pour tout connaître sur le comité organisateur: Facebook I Site Web

 

Bonne dernière soirée d’été à tous!

You may also like