Notice: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' in /home/mazrou/public_html/wp-content/themes/soledad/functions.php on line 73
La Voix Expérience - Du talent à revendre ! - Mazrou | Lifestyle Blog
Home Culture La Voix Expérience – Du talent à revendre !

La Voix Expérience – Du talent à revendre !

par Thomas Campbell
La Voix Expérience 2019 - Mazrou

Depuis 2013, La voix est un véritable phénomène télévisuel. Saison après saison, ce sont plus de 2 millions de personnes qui suivent assidûment le parcours d’une série d’artistes. Des auditions à l’aveugle aux Duels en passant par les directs, chaque émission offre son lot d’émotions, assis confortablement dans son salon.

La Voix Expérience a voulu recréer ce concept, en salle, pour nous donner l’impression de participer au spectacle. Des collants numérotés sont ainsi attribués à chaque spectateur et des enregistrements techniques surgissent des coulisses comme sur un plateau de tournage. Il y a même un animateur de foule virtuel dont le rôle peine à convaincre, malgré le côté immersif.  

Mais le numéro d’ouverture est le vrai coup d’envoi de la soirée avec un medley pop. On prend plaisir à retrouver les artistes de La voix 2019 qui entament une série de succès (Beautiful Day, Flames, She Will Be Loved). Geneviève Jodoin nous offre ensuite un premier moment d’émotion avec Tenir debout. À partir de là, le ton est donné. Des morceaux rythmés et des balades vont constituer l’essentiel du répertoire musical.   

Le spectacle repose sur un subtil équilibre entre la puissance vocale des chanteurs et leur capacité à se réapproprier chaque chanson. Sur scène, leur talent permet à chacun de briller. Rafaëlle Roy et Vincent Chouinard nous livrent des touchantes reprises de Et je t’aime encore et Tu m’aimes-tu. Rick Pagano se déchaîne sur Somewhere Only We Know/Smells Like Teen Spirit. Quant à Christian Marc Gendron, il est à l’aise dans tous les styles (I’m Still Standing/Je voudrais voir New-York). Certains numéros en duo ou en trio sont aussi très réussis, notamment ceux de Geneviève Jodoin avec Colin Moore (It’s Only Love, Stairway To Heaven).

Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les générations, car la sélection couvre un large spectre musical, allant du rock au country. La présence de Yama Laurent donne même une dimension gospel aux classiques Let It Be et I Wanna Kow What Love Is. C’est sans compter l’arrivée de Marc Dupré. Le coach s’en donne à cœur joie avec les anciens candidats. On retrouve alors toute l’énergie et le dynamisme de l’émission TV.

La Voix Expérience est un moment de pur divertissement qui invite le public à replonger dans les succès d’hier et d’aujourd’hui. Durant plus de deux heures, les artistes nous vont vibrer et danser dans une véritable rafale musicale.

You may also like