Home Culture Le caroussel de la Félicité – Le cirque Éloize en fête

Le caroussel de la Félicité – Le cirque Éloize en fête

par Thomas Campbell

Hier soir, le Cirque Éloize nous a accueillis dans une ambiance rococo pour sa soirée-bénéfice annuelle. Dès l’entrée du studio, nous avions l’impression de traverser le temps pour revenir au 18e siècle. Le Carrousel de la Félicité a alors déployé ses charmes dans un décor feutré et glamour.

Cirque Eloize - Caroussel de la félicitéDes artistes en perruque déambulaient parmi la foule et interpellaient les convives pour les inviter à pénétrer dans cet univers fantaisiste. Au centre de cette cour éphémère, l’arrivée de la reine a surpris l’assistance. Ce personnage fantasque nous a fait rire avec ses mimiques et ses soupirs exaltés. Le comédien qui l’interprétait était vraiment investi dans son rôle avec sa robe à crinoline colorée.

Dans la salle, des artistes se produisaient à différents endroits dans des performances circassiennes. Aux sons d’une musique entraînante, leurs numéros nous ont éblouis entre souplesse et agilité.

Cette expérience immersive était un véritable ravissement autant pour les yeux que pour les papilles. En effet, le volet spectacle était accompagné d’un cocktail dînatoire avec de savoureux produits.

Cirque Eloize - Caroussel de la félicité

Cet événement était aussi l’occasion de souligner les 25 ans du Cirque Éloize. Un anniversaire important pour cette compagnie reconnue dans le monde entier pour son sens de la créativité. La soirée-bénéfice a donc permis de soutenir ce fleuron artistique québécois pour la recherche, le développement et la conception d’œuvres originales. Car on l’oublie souvent, appuyer une entreprise de chez nous contribue non seulement à son rayonnement, mais permet aussi à notre culture et à notre savoir-faire de voyager.

Le Carrousel de la Félicité a été à la fois une source d’enchantement et de divertissement. Il en sera sans doute de même avec Hotel, la nouvelle production du cirque, à découvrir en novembre.

 

You may also like