Hier, la SAT nous a dévoilé la programmation du 12e édition du Festival TransAmeriques.
Entre ambiance très conviviale, set de Dj entraînant et les mots d’accueil de David Lavoie et Martin Faucher remplis de fraîcheur, comme cette joie qui pointe le bout de son nez à l’approche des beaux jours … pas de doute la note est donnée: nous y sommes, c’est le printemps.
Alors, on laisse derrière nous la grisaille, le froid, la slush, les téléfilms monotones et j’en passe, parce que le FTA nous revient tout fleuri.
C’est donc dans cette ambiance que l’équipe artistique a décidé de nous révéler la nouvelle programmation de ce festival international de théâtre et de danse contemporaine.
Le FTA cette année c’est quoi?
Une programmation de 25 spectacles d’ici et d’ailleurs, venant du Québec, de Chine, de France, de Grèce et bien d’autres pays. Elle comprend notamment 9 créations qui vous attendent et des noms aussi connus que le foudroyant Ivo Van Hove, des textes vibrants comme Tom à la ferme en portugais, ou l’enivrante Electric Company qui finira sa tournée du fameux Betroffenheit dans ce festival.
Une programmation qui fera renaître les corps, voyager les esprits, surprendra vos attentes et vous fera même visiter Montréal accompagné de taupes géantes. Comme tout festival, vivez-le en plongeant dans chaque univers qui vous est proposé. Ressentez le FTA comme une fièvre printanière qui vous embarque, avec des œuvres inclassables qui vous porteront à travers des domaines sensibles, fougueux, actuels et vifs.
La présentation nous rappelle aussi le terrain de jeu du FTA avec des rencontres d’artistes, des échanges sur des thématiques variées et actuelles, un bilan critique… dont la plupart des activités sont gratuites et ouvertes à tous.
Alors, on vous le dit, n’hésitez pas : vivez cette belle programmation comme une bouffée de printemps, en réservant vos places pour cette nouvelle édition du Festival TransAmeriques.