Jeudi 3 et vendredi 4 mai, vous pouvez avoir la chance d’assister au concert des Funambules. Invités par la Fondation Jasmin Roy, tout droit venu de France, ils ont traversé l’Atlantique pour vous embarquer dans une soirée colorée au Club Soda.
Il n’y a que de bonnes raisons de participer à ce concert/spectacle. Tout d’abord, ils sont beaux, généreux et ont tous de merveilleuses voix. Accompagnés d’un orchestre live, composé de six musiciens français et québécois, ces fabuleux chanteurs interprètent des chansons aux textes riches d’histoires de tous les jours qui vous feront rire, chanter et danser. Et cerise sur le sunday, ils le font bénévolement pour une merveilleuse cause: celle de protéger, accueillir et faire grandir ceux qui sont exclus. Oui parce qu’en plus si vous payez une place, vous pourrez vous dire fièrement que l’intégralité de la somme sera reversée à la Fondation Jasmin Roy.
Qui sont les Funambules ?
Des interprètes, plus de 140 sur leur album, qui ont donné de leur voix pour défendre une belle cause: celle de la lutte contre l’homophobie. Et le tout joliment mené par leur « Papa » Stéphane Corbin, auteur, compositeur et interprète de ce projet. C’était donc une évidence que ce collectif croise le chemin de la fondation Jasmin Roy qui lutte depuis des années contre le harcèlement, la discrimination et la violence principalement en milieu scolaire.
Jasmin Roy a eu l’idée de faire venir les Funambules au Québec, pour que ce concert, qui brise la haine, tout en délicatesse, puisse se faire en dépassant les frontières quelques jours avant la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai prochain.
Allez les voir! Vanessa Cailhol, Doryan Ben et Amélie Manet, les musiciens et Stéphane Corbin, interprètent et partagent avec vous des moments vrais, des bribes de leur vie et de celles des autres. Ils vous embarquent dans leurs histoires à travers chants et iront même jusqu’à vous parler des pingouins. Ils échangent et chantent des textes originaux, remplis de paroles pleines d’espoir, pour contrer les vagues d’intolérances qui continuent de déferler dans notre monde. Ils sont touchants, ils le font bien, et on en redemande.
Alors, ne passez à côté d’un grand moment de bonheur, de rire, de tendresse et d’amour, le tout en musique et en chanson !