Home Lifestyle Massage au miel

Massage au miel

par Vincent Mazrou

Massage ou détox au miel, dans ce billet, je vous présente les bienfaits d’un soin qui élimine toxines et atténue la cellulite.

Le massage

Bien connu en Allemagne, au Japon ou en Roumanie, cette technique vient d’arriver au Canada. Au Québec, il y aurait seulement trois personnes à proposer ce soin dont deux dans la région de Montréal. D’une durée de 60 minutes, il s’agit d’un heureux mélange de massage des tissus profonds (pour dénouer les tensions quotidiennes!) et de nettoyage du corps. Un miel de haute qualité est appliqué sur une grande surface de la peau.

Massage

Photo: Global Espace Santé

Le miel et ses bienfaits

Lors du massage, il stimule la circulation sanguine et lymphatique. De plus, grâce à ses propriétés anti-bactériennes et nourrissantes, plusieurs problèmes de peau peuvent être adressés (diverses dermatoses telles que l’acné, l’eczéma et le psoriasis).

massage

En pénétrant la peau, le miel agit comme agent émulsifiant sur la graisse. Il déloge alors les toxines emmagasinées dans le sébum et dans les couches superficielles de gras. Par un effet de ventouse exercé avec les mains, le miel est ramené à la surface de la peau. Ce traitement permet donc d’extraire ce que notre corps n’arrive pas naturellement à faire lorsque nous suons.

L’expérience

Même si le massage dure 60 minutes, on vous recommande de prévoir 90 minutes au total. Un bilan de santé totalement confidentiel amorcera la séance. Ensuite, Isabelle, la massothérapeute, vous expliquera comment se déroulera le massage.

Une fois étendu sur la table, on commence par un massage. Après une quinzaine de minutes, du miel tiède sera étendu sur le derrière du corps (dos, jambes, bras et pieds). Le miel agira une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, Isabelle s’occupera des autres parties du corps.

C’est au moment du retrait du miel que cela devient bucolique. L’extraction du miel fait un drôle de bruit ce qui rend l’expérience sympathique. Messieurs, soyez sans craintes! Isabelle fait tout pour que cela ne tire pas le poil.

Ensuite, des serviettes chaudes humides sont appliquées sur le corps afin de retirer les excédants de miel. L’expérience termine avec un massage du visage, du cou et du crâne.

Massage

Photo: Global Esapce Santé

Pour vivre cette expérience, rendez-vous chez Global Espace Santé et contactez Isabelle Rabat, massothérapeute.

Pour en savoir plus sur l’api-thérapie, rendez-vous au colloque canadien qui se tiendra à Montréal du 5 au 9 mai (Facebook). La conférence du 5 mai est ouverte à tous et elle est gratuite.

Global Espace Santé

222 rue de Castelneau E à Montréal

90$ pour une massage d’une heure.

Reçu d’assurance remis

Pour d’autres découvertes, suivez #Mazroudecouvre

You may also like