Home Bar Miracle: un bar feel good de Noël

Miracle: un bar feel good de Noël

par Vincent Mazrou

Le Miracle, il a lieu sur la rue St-Paul O à Montréal et non sur la 34e rue (à New York). Et oui, pour la 3e année consécutive, il est possible de célébrer Noël en grand dans un bar complètement décoré pour l’occasion.

Si tu ne connais pas l’endroit, le concept vient de New York et il est devenu tellement populaire qu’il se retrouve maintenant à Montréal, certes, mais aussi à Londres ou encore Paris.

Un décor full instagramable!

Tous les murs sont recouverts de papier d’emballage! Dans la première pièce, on est dans l’ambiance d’un Noël blanc où le bleu et le gris règnent.

Dans la deuxième, on a l’impression d’être au chalet sur le bord du feu. Dans cette pièce, on est dans les couleurs traditionnelles soit le rouge, le vert ou encore le doré.

Un peu partout on retrouve des cadeaux et tout a été pensé pour qu’on crée du contenu beaucoup trop l’fun pour Instagram. Et c’est tant mieux comme ça!

Une ambiance feel good Xmas

De la musique, à la verrerie ou chandail de Noël, tout, encore une fois, te plongera dans la Noël. Que ce soit les hits de Mariah Carey, Michael Bubley ou encore George Michael, tu chanteras en coeur avec tes voisins de table sans même t’en rendre compte.

Franchement réussie, l’ambiance incite à la convivialité, à l’échange et à la bonne humeur!

Miracle

Photo: Nightlife.ca

Des cocktails de compétition

Oui, il faut quand même débourser 16$ pour un cocktail mais wow! Ils sont d’une qualité exceptionnelle. Tant au niveau des saveurs que de l’équilibre. Très souvent, un élément prend le dessus. Là, on retrouve une harmonie de saveurs déconcertantes.

N’étant pas fan de cocktail dans la vie, je dois dire que ceux du bar Miracle sont extrêmement bien réussis! 

Deux cartes de cocktails. La première est celle de Santa soit une adaptation des recettes créées à New York par le fondateur et propriétaire du concept. La deuxième, celle du Grinch, est exclusivement composée par l’équipe du Coldroom et El Pequeno.

Personnellement, j’ai préféré le Hans Grubber (cocktail du Grinch – grand marnier, Campari, sirop d’orge, citron, blanc d’oeuf et bitter). Avec une feuille de riz imprimée rappelant un certain film de Noël, j’ai adoré la mousse du blanc d’oeuf. C’est vraiment l’un des meilleurs cocktails que j’ai eu le plaisir de déguster.

On y mange aussi

Menu 100% festif, on y sert un brie fondant (avec cassonade et pacanes), une généreuse assiette de fromages et de charcuteries ou encore de la tourtière. Bref, il y a de quoi y passer la veillée.

Donner au suivant

Les verres dans lesquels on te sert les cocktails sont à vendre. Les profits, eux, seront remis à la Fondation de l’hôpital pour enfants de Montréal. Un geste de solidarité au moment où plusieurs en ont besoin.

 

Ouvert tous les jours dès 17h, arrive tôt les jeudis-vendredis-samedis. Tu as donc jusqu’au 30 décembre pour profiter de ce décor féérique!

 

Bar Miracle

139 rue St-Paul O, Montréal

You may also like