Home Auto Parlons char: la MKZ de Lincoln

Parlons char: la MKZ de Lincoln

par Vincent Mazrou
Lincoln MKZ

Parlons char, parlons de la MKZ de Lincoln.

Ayant eu l’opportunité de la tester dans le cadre d’un séjour royal à Québec, je vous partage mon appréciation du véhicule.

Notre avis sur la MKZ de Lincoln

L’habitacle

Très confortable, le design et l’expérience, tant pour le conducteur que le passager, ont été bien pensés. Pour une voiture américaine, je dois dire avoir été agréablement surpris, car ce n’est pas la norme chez nos voisins du sud.

Le cuir est d’une grande qualité, les bancs sont chauffants (à l’arrière aussi) et rafraîchissants (parfait pour les journées chaudes l’été) et j’ai beaucoup apprécié l’espace entre les deux passagers avant. Avec un trou en dessous, Lincoln a pensé à dédier un espace qui permet d’y déposer nos clés, nos cellulaires et autres objets qu’on ne sait jamais où déposer mais dont nous avons rapidement besoin. Chapeau!

Lincoln - MKZ

Photo: Lincoln

Lincoln MKZ

Photo: Lincoln

Le toit

Panoramique, svp! Étant un fan de lumière naturelle, cette voiture donne l’impression d’être dehors. En option, il est possible d’avoir un toit complètement rétractable. Un bel ajout qui amplifie la sensation d’être à l’extérieur et de ne faire qu’un avec la nature.

Lincoln MKZ

Photo: Lincoln

Le système de son

Lincoln, sur son site, écrit : vous ne ferez pas qu’écouter votre musique. Vous la ressentirez. Pour une fois, le descriptif est juste! Subjugué par la qualité du son, j’ai eu l’impression d’être au show de mes chanteurs préférés. D’une qualité et d’une pureté épatantes,  le son habitait notre espace.

 

Et voici quelques autres points que j’ai appréciés:

  • Lincoln Way: avoir un concierge au bout des doigts vous permettant de vous trouver une place de stationnement ou encore de contrôler votre voiture à distance, ça vous parle? Lincoln way est une application qui vous autorise à le faire..ça et pas mal plus encore.
  • Assistant amélioré pour le stationnement: offert en option, il vous guide lorsque vous avez des parallèles difficiles à manoeuvrer.
Lincoln MKZ

Photo: Lincoln

À partir de 36 550$

 

#Mazrou