L’Ovarium est un spa urbain d’un autre genre. Installé das une ancienne banque, la bâtisse a été réaménagée pour créer une ambiance de bien être absolu. Et avec son slogan calmer le corps, libérer l’esprit, il a tout pour séduire.
Ici, on s’éloigne du concept scandinave du « chaud-froid-détente » pour des soins plus axés sur la méditation.
Le Bain-Flottant
Dans une salle de bain privée, une étrange capsule en forme d’œuf occupe un coin de la pièce. Remplie d’eau, elle contient un mélange au sel d’Epsom qui nous permet de flotter en apesanteur. On entre dans un état proche de la transe. La sensation au début est d’ailleurs un peu déroutante, car on se sent aussi léger qu’une plume.
Mais on garde un certain contrôle sur l’expérience : le toit de la capsule peut se refermer ou être laissée ouvert, la musique peut être allumée ou éteinte, ainsi que la lumière. Chacun peut donc se détendre suivant ses propres critères.
Le bain est très agréable, même s’il faut quelques minutes pour s’habituer à flotter comme un poisson. Un conseil cependant : dans l’eau, ne touchez jamais vos yeux avec vos mains. Le contact du sel est intense !
Le PSiO
Confortablement allongé, on porte sur le visage une étrange paire de lunettes transparentes. En s’éclairant, elle diffuse une douce lumière bleutée qui reprend les bienfaits de la luminothérapie. Un casque audio émet aussi une musique relaxante associé à des fréquences pulsées. Le tout procure un effet apaisant en seulement 30 minutes.
Durant la séance, je me suis vraiment détendu, comme si j’étais plongé dans un état second. J’ai même eu l’impression que mon cerveau était un peu engourdi comme après une bonne nuit de sommeil.
Le NeuroSpa
Cette zone de détente est la plus surprenante, puisqu’elle se trouve dans l’ancienne salle des coffres de la banque. L’endroit est donc parfaitement isolé. Le principe est simple : s’allonger sur un lit neuro-masseur ultra confortable et se laisser bercer par la musique.
Quand le lit se met à vibrer, la détente est garantie. On perd même un peu la notion du temps tant les vibrations s’harmonisent avec l’ambiance musicale.
Dans mon cas, l’expérience a été très concluante, puisque je me suis endormi dans le NeuroSpa. J’ai même un peu regretté que la séance ne dure que 30 minutes.
D’autres soins plus traditionnels sont offerts à l’Ovarium comme la massothérapie. C’est donc le spa idéal pour celles et ceux qui désirent rester en ville tout en profitant des bienfaits de la relaxation. Une destination à découvrir pour lutter efficacement contre le stress.