Home Lifestyle Perles et Paddock : 9 services pour 32,50$

Perles et Paddock : 9 services pour 32,50$

par Vincent Mazrou
Perles et Paddock

Il y a des endroits où l’on se sent bien et où on a envie de traîner durant des heures. Le Perles et Paddock fait partie de ceux-là!

Je vous en parle, car ce mercredi encore, le menu dégustation est offert à 50% de rabais! Au lieu de payer 65$ (+tx et service) pour le menu mixte (viandes, poissons et légumes) vous pourrez en profiter pour la modique somme de 32,50$! Le menu 100% légumes est quant à lui à 27,50$ (au lieu de 55$ + tx et service).

Ne coupant pas sur la qualité ni la prestation de service, il s’agit bel et bien du même menu! Rarissime, les restaurateurs ont pour habitude de modifier le menu histoire de rencontrer leurs frais. Ce n’est pas le cas chez Perles et Paddock.

On se croirait dans Chef’s Table

Tout d’abord, si vous n’y êtes jamais allés, le Perles et Paddock est un lieu et un menu qui pourrait facilement se retrouver dans Chef’s Table, la populaire émission culinaire diffusée sur Netflix. En fait, plus qu’un restaurant, l’endroit propose une démarche comme on en retrouve peu. Incarnant une mission, soit celle de magnifier les produits de la table, ce restaurant se taille légitimement une place auprès des plus grandes tables du Québec.

Passionnés par le beau, le terroir et les meilleurs produits qui soient, les propriétaires ont fait de cet endroit un temple de la gastronomie! Vraiment!

Le plus impressionnant dans tout ça? La précision des accords (alcool et nourriture)! D’une justesse déconcertante, la piste aromatique est claire comme je l’ai rarement vu ailleurs.

À table

Ce neuf services inclut trois mises en bouche, trois petits plats et une assiette composée de trois sucreries. Histoire d’ajouter à l’expérience, les services de mises en bouche et de desserts sont accompagnés de petits cocktails.

Précis et extrêmement bien présentés, les plats ont tous l’air plus succulents les uns que les autres.

Mes coups de coeur auront été la pintade et l’agneau. Tendres et délicats, ces plats sont parfaits pour la saison hivernale.

Les amateurs de légumes seront servis, car bon nombre des plats les mettent de l’avant. Que ce soit la semoule de brocoli avec pistaches et oeuf de poule à 64°, les endives braisées aux saveurs de sapin Beaumier et agrumes ou encore le choux de Savoie confit aux boutons de marguerite, il y en a pour tous les goûts.

À boire

Méticuleux et proposant des produits d’une grande qualité tant les alcools que les vins sont raffinés.

Si vous avez un budget, bien que la carte ne présente aucun vin au verre, demandez-le à votre serveur. Changeant très rapidement, une variété de vins est disponible. Ils ne sont simplement pas annoncés.

Comme la démarche est précise, laissez-vous guider par le talentueux sommelier. Rien ne sert d’y aller avec nos préférences; faîtes-lui confiance.

Les amateurs de cocktails pourront aussi opter pour un menu dégustation accompagné d’alcools fins (plutôt que du vin).

Voilà! Le 27 février est donc la dernière journée où il vous sera possible de profiter de ce menu pour la modique somme de 32,50$. À noter que les accords (l’alcool et le vin) demeurent à prix régulier soit autour de 45$ (+tx et service).

Notez qu’il y a deux services soit 17h/ 18h et 20h/ 21h. Réservez!

Perles et Paddock

403 rue des Seigneurs (Griffintown) à Montréal

514.931.0004


You may also like